Les supporters du RC Lens et de l’ASSE font front commun | OneFootball

Les supporters du RC Lens et de l’ASSE font front commun | OneFootball

Icon: le11

le11

·08 de outubro de 2024

Les supporters du RC Lens et de l’ASSE font front commun

Imagem do artigo:Les supporters du RC Lens et de l’ASSE font front commun

Après Strasbourg, le RC Lens se rendra à Saint-Etienne au retour de la trêve internationale, le 19 octobre prochain. Et craignant de potentielles restrictions de déplacement, les principaux groupes de supporters des deux clubs ont pris les devants en publiant une lettre ouverte commune à destination du préfet de la Loire. Explications.

Un déplacement limité pour les supporters du RC Lens ?

Au-delà du combat mené contre les diffuseurs, les groupes de supporters peuvent également faire front commun pour défendre leurs droits élémentaires, parmi lesquels figurent la liberté de déplacement. Ainsi, les Red Tigers, Lens 1906, North Devils, le Kop Sant et Or, les Artois Lens Boys, les Magics Fans, les Indépendantistes Stéphanois, l’Union des Supporters Stéphanois, l’Association de Défense des supporters stéphanois et les Green Angels ont décidé de signer une même lettre pour exprimer « leur préoccupation quant à toute éventuelle décision restrictive et injustifiée«  à propos du déplacement des Lensois à Geoffroy Guichard.


Vídeos OneFootball


En effet, les pouvoirs publics envisagent de fixer une jauge pour limiter le déplacement des supporters du RC Lens, pour des raisons de sécurité. « Bien que rien ne soit encore définitivement arrêté quant à la jauge précise, il est mentionné une estimation d’un nombre de supporters lensois compris entre 2000 et 2200« , précise le communiqué des groupes de supporters. Celui-ci rappelle aussi que les supporters sont « des acteurs essentiels de la ferveur et de l’ambiance autour des rencontres sportives » et que prendre de mesures répressives et infondées « irait à l’encontre du sportif et des efforts déployés pour assurer un déroulement harmonieux du déplacement.«

Estimant que potentielles mesures restrictives seraient « injustes et ne permettraient pas aux supporters de vivre pleinement leur passion dans des conditions dignes et respectueuses », les groupes de supporters des deux clubs en appelant au discernement de la préfecture de la Loire. « Nous restons attentifs à l’évolution de la situation et espérons une issue favorable pour tous les amateurs de football qui aspirent à vivre pleinement leur passion dans des conditions adéquates. »

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo