Evect
·14 de maio de 2025
Ligue 1 - Chevalier fait la fierté de Jérémie Janot

Evect
·14 de maio de 2025
En Ligue 1, Ousmane Dembélé a décroché le titre de meilleur joueur. C'est également un joueur du Paris Saint-Germain qui est le lauréat de la catégorie meilleur espoir, en la personne de Désiré Doué. Le club de la capitale a également vu son entraîneur, Luis Enrique, récompensé du titre de meilleur entraîneur. L'intru se trouve du côté du Lille OSC, puisque Gianluigi Donnarumma n'a pas obtenu le titre de meilleur gardien, c'est Lucas Chevalier qui a été désigné.
Tout un symbole c'est Jérémie Janot qui remettait ce trophée. L'entraîneur des gardiens de l'équipe de France espoirs connaît parfaitement le portier natif de Calais pour l'avoir coaché lors de son prêt à Valenciennes à l'occasion de la saison 2021-2022. Sur ses réseaux sociaux, l'ancien gardien de l'AS Saint-Étienne a tenu à exprimer sa fierté de voir son ancien poulain récompensé : "Il y a des certitudes qu’on ressent dès le premier regard… Depuis notre premier entraînement ensemble en 2021 à Valenciennes, je savais. Je savais que ce moment arriverait. Pas par hasard, pas par chance. Mais parce qu’il avait tout : le talent, l’intelligence de jeu, l’humilité… et surtout le mental.
Aujourd’hui, Lucas Chevalier est élu meilleur gardien de Ligue 1 et la providence a voulu que ce soit moi qui lui remette son trophée. Un bonheur exceptionnel. Une fierté immense."