Evect
·09 de janeiro de 2025
Evect
·09 de janeiro de 2025
Pire défense de Ligue 1 devant Saint-Étienne, avec 39 buts encaissés en 16 journées soit une moyenne de 2.4 buts concédés par match, le Montpellier HSC vient de perdre un joueur majeur de sa défense. Face à cette problématique défensive, Jean-Louis Gasset avait poussé son président Laurent Nicollin à effectuer un effort financier afin de renforcer son effectif. Le club de La Paillade, en proie à d'importantes difficultés financières avait jeté son dévolu sur Nikola Maksimovic, défenseur central international serbe âgé de 33 ans et libre de tout contrat.
Débarqué le 31 octobre dans l'Hérault, l'ancien joueur de Naples a depuis enchaîné les rencontres. Face à Lyon lors de la dernière journée de championnat, il a été contraint de quitter ses partenaires sur civière au cours de la seconde mi-temps. Le verdict est tombé, souffrant d’une désinsertion de l’ischio de la cuisse droite, l'ancien joueur de Naples ne rejouera plus de la saison. Cela devrait d'ailleurs signifier la fin de son aventure avec Montpellier, puisqu'il s'était engagé jusqu'au terme de la saison. Seul un maintien dans l'élite du club pourrait venir rebattre les cartes concernant son avenir au MHSC.
Dimanche, Montpellier reçoit le SCO Angers pour un match qui ressemble déjà à un tournant pour les locaux, qui comptent déjà six points de retard sur le barragiste, le FC Nantes et sept points sur Saint-Étienne (15e) et Angers (14e) qui se présente donc à la Mosson lors de la prochaine journée