Le Petit Lillois
·27 de janeiro de 2025
Le Petit Lillois
·27 de janeiro de 2025
C’est une quatrième journée sans aucun lauréat du côté du LOSC, qui patine en 2025. Son adversaire par contre, le RC Strasbourg, est placé sur un piédestal avec 5 de ses membres dans l’équipe type de la 19e journée de Ligue 1.
« Je me rends compte que mes équipes sont parfois plus performantes à des périodes qu’à d’autres, je pense notamment à celle que l’on vient de vivre avec septembre, octobre, novembre, décembre. il y en a d’autres lors desquelles mes équipes sont moins performantes, ou moins régulières, janvier et février en font souvent partie », confiait récemment Bruno Genesio en conférence de presse. Le LOSC est en plein dedans, a sauté à pieds joints dans cette période trouble et n’a engrangé que cinq points sur douze possibles avec deux nuls (Nantes et Auxerre), une victoire (OGC Nice) et une défaite (RC Strasbourg) enregistrés en Ligue 1 en 2025.
Les Dogues ne brillent pas et sont logiquement absents de l’équipe type de la semaine, sélection des meilleures individualités retenues par la rédaction du journal L’Équipe à l’issue de chacune des journées de championnat. Aucun d’entre eux n’a encore été sélectionné en 2025, contrairement à leurs adversaires. Vainqueur du LOSC ce samedi (2-1), le RC Strasbourg se régale et place cinq de ses membres dans l’équipe type de la 19e journée de Ligue 1 : Dorde Petrovic (gardien), Guéla Doué et Diego Moreira (latéraux), Emmanuel Emegha (buteur) et Liam Rosenior (entraîneur). La formation lilloise sait mettre en valeur ses opposants.
L’équipe type (4-2-3-1) : Petrovic (RCSA) – G. Doué (RCSA), Coulibaly (SB29), Dante (OGCN), Moreira (RCSA) – Camara (SB29), Owusu (AJA) – Guessand (OGCN), Akliouche (ASM), Cho (OGCN) – Emegha (RCSA) Entraîneur : Liam Rosenior (RCSA)