Ligue 1 – J7 : Action-réaction et victoire du LOSC sur le Toulouse FC ! | OneFootball

Ligue 1 – J7 : Action-réaction et victoire du LOSC sur le Toulouse FC ! | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·05 de outubro de 2024

Ligue 1 – J7 : Action-réaction et victoire du LOSC sur le Toulouse FC !

Imagem do artigo:Ligue 1 – J7 : Action-réaction et victoire du LOSC sur le Toulouse FC !

Absent en première période, le LOSC est parvenu à renverser le Toulouse FC en deuxième mi-temps pour s’offrir un succès précieux (2-1). Les entrants ont fait du bien et permettent aux Dogues d’être provisoirement quatrièmes en Ligue 1.

On en fait parfois trop avec « le match d’après », mais cette expression ne peut pas mieux coller à la suite d’un exploit tel que l’est un succès retentissant sur le Real Madrid en Ligue des Champions (1-0). Le LOSC s’est fait peur contre les Violets, mais n’est heureusement pas totalement tombé dans le panneau, parvenant à renouer avec le talent qui est le sien au fil des minutes pour enchaîner avec un troisième succès.


Vídeos OneFootball


Le film de la rencontre

De retour sur le pré à l’occasion de la réception du Toulouse FC, il manquait les Dogues au coup d’envoi et tout au long du premier acte. Le petit Timéo a sans doute plus frissonné que les spectateurs présents en tribunes, alors qu’il attendait patiemment ses parents en Porte J. Ces derniers ont forcé François, le speaker lillois, a haussé le ton à deux reprises, lui qui pouvait garder tranquillement sa voix au chaud au vu de la prestation lilloise.

Le round d’observation durait bien une vingtaine de minutes. La torpeur s’était brièvement interrompue lors d’une frappe d’Angel Gomes (13′) puis d’une tentative Toulousaine (19′). Edon Zhegrova tentait bien de faire parler la poudre, mais sa frappe s’éloignait peu à peu des cages (23′), tout comme la tête de Thomas Meunier (27′) juste au-dessus du but de Guillaume Restes. Le Belge, censé être victime d’un pépin selon les dires de son sélectionneur, était étonnamment titulaire ce samedi. Hormis ces trois situations, il ne s’est rien passé au cours de cette première période. Ah si…

Les Violets ouvraient le score avec un fait insolite. Alors que les Dogues étaient aux abonnés absents lors de ce premier acte, le Toulouse FC profitait de l’apathie générale pour ouvrir la marque sur le fil (39′) grâce à l’intervention de la Goal Line Technology. Lucas Chevalier, sur la trajectoire, sortait le cuir trop tardivement sur une frappe puissante à bout portant de Zakaria Aboukhlal et, à quelques centimètres près, le but était validé. Dans le même temps, Carles Martinez Novell exultait dans tous les sens et se blessait à la cheville. Le technicien toulousain a dû être soigné par son équipe médicale avant et pendant la pause (0-1).

Carles Martinez Novell n’était pas le seul à ruminer sur son siège, même si ce n’était pas pour les mêmes raisons. Loin d’être satisfait du premier acte, Bruno Genesio avait envoyé Tiago Santos et Ayyoub Bouaddi à l’échauffement pendant la mi-temps. Si leurs entrées n’ont pas eu un effet instantané, Chevalier devait sortir du bout des doigts une frappe qui filait dans le petit filet (47′), il suffisait de patienter une poignée de minutes pour que le bloc lillois soit revitalisé, même si son portier devait encore réaliser une superbe sortie dans les pieds dans un face-à-face provoqué par une perte de balle de Zhegrova (61′). Juste avant cette intervention parfaite, Angel Gomes remettait les deux équipes à égalité d’une tentative à bout portant (57′). Le Britannique n’avait plus qu’à tromper le gardien, mis dans une position parfaite par une passe lobée ou plutôt un véritable caviar d’Osame Sahraoui.

Hormis une reprise de la tête complètement manquée et un arrêt dans les dernières secondes de Lucas Chevalier, les Toulousains ne parviendront ensuite plus à imposer du danger sur les cages lilloises, à l’inverse des Dogues qui ne pouvaient pas en rester là. Toujours insatisfait, Bruno Genesio poursuivait les grandes manœuvres avec les apparitions de Bakker, Fernandez et Cabella. Le premier nommé, qui avait accumulé le déchet dans son jeu offensif contre le Real Madrid, ouvrait son compteur sous les couleurs lilloises. Il profitait du travail réalisé par Ayyoub Bouaddi, auteur d’un double contact puis d’une passe en profondeur parfaitement réalisés, pour se retrouver seul face à Guillaume Restes, impuissant. D’un lob astucieux, le Néerlandais ouvrait son compteur but avec le LOSC (72′). La suite a mêlé gestion et maîtrise malgré un frisson dans les ultimes secondes. Au coup de sifflet final, les Dogues pouvaient lever les bras (2-1) pour la troisième fois d’affilée.

LOSC 2-1 Toulouse FC (0-1)

Septième journée de Ligue 1  – Samedi 05 octobre – 19h – 36 947 spectateurs, dont 272 visiteurs

Buts : Aboukhlal (39′) pour le Toulouse FC, Gomes (57′), Bakker (72′) pour le LOSC Avertissement(s) : André Gomes (8′), Alexsandro (15′) pour le LOSC, Sidibé (44′), Magri (90+3′) pour le TFC

LOSC : Chevalier – Meunier (Santos 46’), Diakité, Alexsandro, Gudmundsson (Bakker 67′) – André, André Gomes (Bouaddi 46′) – Zhegrova (Cabella 81′), Angel Gomes, Sahraoui (Fernandez 66′) – David Entraîneur : Bruno Genesio

Toulouse FC : Restes – Sidibé (Cresswel 76′), Nicolaisen (Kamanzi 84′), McKenzie – Donnum, Sierro, Casseres (Zajc 84′) Jr., Suazo – Aboukhlal (Babicka 64′), King (Magri 64′), Gboho Entraîneur : Carles Martinez Novell

Saiba mais sobre o veículo