Ligue 1 – J8 : Un arbitre déjà croisé cette saison pour AS Monaco – LOSC | OneFootball

Ligue 1 – J8 : Un arbitre déjà croisé cette saison pour AS Monaco – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·14 de outubro de 2024

Ligue 1 – J8 : Un arbitre déjà croisé cette saison pour AS Monaco – LOSC

Imagem do artigo:Ligue 1 – J8 : Un arbitre déjà croisé cette saison pour AS Monaco – LOSC

À l’approche du retour de la Ligue 1, la Ligue de Football Professionnel a dévoilé l’identité des arbitres qui officieront lors de la huitième journée de championnat durant laquelle le LOSC se déplacera à Monaco.

Sur un nuage avec trois victoires consécutives et de la confiance engrangée en lingots, le LOSC a été coupé dans son élan par la trêve internationale du mois d’octobre. Pour leur retour à la compétition, ses hommes s’opposent à l’AS Monaco de l’Autrichien Adi Hütter dans le cadre de la huitième journée de Ligue 1. L’arbitre de cette rencontre ne sera autre qu’Éric Wattellier (37 ans), treizième meilleur arbitre de la saison 2023-2024. Il sera accompagné par Hicham Zakrani et Ludovic Reyes le long des lignes de touche, ainsi que d’Aurélien Petit dans le rôle du 4e arbitre. Jérôme Brisard et un arbitre dont l’identité reste encore à désigner se chargeront de l’assistance vidéo à l’arbitrage.


Vídeos OneFootball


Cette rencontre, programmée au Stade Louis II ce vendredi 18 octobre à 20h45, sera la septième dirigée cette saison par Éric Wattellier, après Angers SCO – Stade de Reims (1-3, 3 cartons jaunes). Il comptabilise un total de 228 rencontres arbitrées jusqu’ici, dont plus d’une centaine dans l’élite du football français. L’arbitre français a déjà croisé la route du LOSC cette saison, c’était lors d’un déplacement victorieux à Reims à l’occasion de la première journée de championnat (0-2). Au cours de l’exercice précédent, il avait retrouvé les Dogues à quatre reprises pour trois succès, face à l’OL (0-2), le Racing CFF (0-1) et le FC Nantes (1-2), mais aussi une défaite à domicile contre les Rémois justement (1-2). Lors de cette dernière partie, qui avait mis un terme à la série d’invincibilité lilloise à domicile, Éric Wattellier avait été contraint de céder sa place en début de match, blessé. Il possède un bilan globalement équilibré avec la formation lilloise, qui comptabilise 10 victoires, 2 nuls et 5 défaites en 17 rencontres.

De leur côté, les Monégasques n’ont pas encore vu une seule de leurs joutes être dirigée par cet arbitre principal cette saison. Il leur avait plutôt souri l’année dernière avec trois victoires en autant de matchs disputés.

Saiba mais sobre o veículo