Ligue 1 - L'ASSE s'incline la tête haute face au PSG | OneFootball

Ligue 1 - L'ASSE s'incline la tête haute face au PSG | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·12 de janeiro de 2025

Ligue 1 - L'ASSE s'incline la tête haute face au PSG

Imagem do artigo:Ligue 1 - L'ASSE s'incline la tête haute face au PSG

Après la belle victoire face au Stade de Reims la semaine dernière (3-1), Eirik Horneland aligne un onze de départ sensiblement similaire. Gautier Larsonneur garde les buts devant une défense composée d'Appiah, Batubinsika, Nadé et Appiah. Au milieu de terrain, on retrouve la triplette Ekwah-Mouton-Bouchouari. Offensivement, Davitashvili malade la semaine dernière fait son retour en tant que titulaire, aux côtés de Cafaro et Stassin. Augustine Boakye préservé en fin de semaine débute donc sur le banc de touche aux côtés de Maubleu, Abdelhamid de retour de suspension, Briançon, Fomba, Miladinovic, Amougou et le jeune attaquant Djylian N'Guessan.

Les Verts attaquent sans complexe et Zuriko Davitashvili slalome côté gauche avant de rentrer sur son pied droit et d'obliger Donnarumma à concéder le premier corner (1e). Le pressing haut stéphanois fonctionne : Mouton sert Stassin qui tergiverse peut-être un peu trop mais le retour de Mendes permet à Davitashvili d'être servi. Hernandez revient in extremis pour sauver les Parisiens (6e). Le PSG sort enfin et Mayulu bute sur Larsonneur pour la première situation parisienne (9e). Le début de match est animé : Larsonneur manque sa relance, Paris récupère et Ramos est trouvé mais sa frappe écrasée est captée par le gardien stéphanois (10e). Malheureusement, dans ce début de match enlevé, ce sont les Parisiens qui font la différence les premiers : sur une phase de transition Dembélé est trouvé côté droit, le virevoltant ailier du PSG rentre sur son pied gauche et ferme son pied pour tromper Larsonneur côté fermé (1-0, 13e). Le PSG a clairement pris le dessus désormais et Lee allume un pétard des 20 mètres que Larsonneur détourne en corner (16e). Quelques minutes plus tard, M. Vernice est appelé par le camion VAR : la main dans la surface de Léo Pétrot quelques minutes plus tard est revue, pénalty pour Paris. Dembélé se charge de le transformé pour signer son doublé (2-0, 23e). L'ailier parisien ne veut pas s'arrêter en si bon chemin mais cette fois-ci sa frappe s'envole dans les tribunes (27e). Les Verts sont parfois en capacité de se projeter en transition mais peinent à faire mal, la faute à trop d'errances dans le dernier geste. Il y a des largesses dans le dos de la défense stéphanoise : Barcola prend de vitesse Appiah et se présente face à Larsonneur qui sauve la maison verte du pied (35e). L'ASSE sombre dans cette première mi-temps : Barcola à la suite d'un duel avec Bouchouari dans la surface récupère le ballon et trompe Larsonneur pour le troisième but parisien. Néanmoins, la VAR intervient et le but est finalement refusé (41e). Avant la pause, Stassin se procure une dernière situation sur une frappe lointaine que capte Donnarumma en deux temps (44e). À la pause, les Verts sont menés de deux buts.


Vídeos OneFootball


Au retour des vestiaires, Boakye remplace Cafaro. Les Parisiens reprennent la maîtrise du jeu mais peinent dans la finition. Barcola bute une première fois sur Larsonneur après avoir pris de vitesse Appiah (53e), avant d'envoyer une reprise au dessus (57e). Quelques minutes plus tard, les Verts obtiennent un très bon coup-franc. Zuriko Davitashvili le frappe et relance le match, Donnarumma mal placé sur le coup ne parvient par à sortir la frappe enroulée du droit du Géorgien (2-1, 64e). Si le PSG a toujours la maitrise des débats dans cette deuxième mi-temps, ce but inscrit par Davitashvili permet aux Verts d'y croire encore à l'image de Boakye lancé en profondeur mais qui ne parvient pas à filer au but (75e) ou encore Davitashvili servi par Bouchouari et repris in extremis par la défense (85e). En fin de match, Horneland tente le tout pour le tout en faisant entrer le très jeune Djylian N'Guessan sur le front de l'attaque à la place de Davitashvili (87e). À l'approche du temps additionnel, Dembélé a l'occasion de tuer le match mais envoie le ballon dans les tribunes du Parc (90e). Malgré des approches de la surface parisienne, les Verts ne parviennent pas à frapper et à égaliser. C'est dommage mais l'ASSE s'incline la tête haute du Parc des Princes (2-1).

PSG 2-1 ASSE (Mi-temps : 2-0)

Compo' : Larsonneur - Appiah, Batubinsika, Nadé, Pétrot - Ekwah, Mouton (63e Amougou), Bouchouari - Cafaro (46e Boakye), Davitashvili (87e N'Guessan), Stassin

Saiba mais sobre o veículo