Evect
·09 de janeiro de 2025
Evect
·09 de janeiro de 2025
Depuis quelques jours, la Ligue 1 a lancé sur ses réseaux un concours pour désigner le meilleur chant de France, sélectionnant par stade un chant emblématique. Du côté de Saint-Étienne, c'est le fameux chant sur l'air de "ring of fire" qui voit le Kop Nord et le Kop Sud se répondre qui a été sélectionné.
Un concours qui a rassemblé plus de 45 000 votants et c'est Saint-Étienne qui l'emporte assez largement avec 14 398 voix, devant son prochain adversaire en championnat, le Paris Saint-Germain (7 237 voix) et son éternel rival, l'Olympique Lyonnais qui complète le podium (3 874 voix).
Ce titre honorifique permet au club d'obtenir le maximum de points au classement du championnat des tribunes, sur le critère "digital". Néanmoins, pour profiter à nouveau de ce chant dans le Chaudron, il faudra attendre la venue du Stade Rennais puisque la commission de discipline de la LFP a décidé de le fermeture des kops pour deux rencontres. Un match reste a purgé à l'occasion de la réception du Football Club de Nantes.