Ligue 1 - Le RC Strasbourg s'offre le Stade de Reims et le top 4 ! (résumé) | OneFootball

Ligue 1 - Le RC Strasbourg s'offre le Stade de Reims et le top 4 ! (résumé) | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·06 de abril de 2025

Ligue 1 - Le RC Strasbourg s'offre le Stade de Reims et le top 4 ! (résumé)

Imagem do artigo:Ligue 1 - Le RC Strasbourg s'offre le Stade de Reims et le top 4 ! (résumé)

Ce dimanche après-midi, le RC Strasbourg est allé s'imposer sur la pelouse du Stade de Reims (0-1), lors de la 28ème journée de Ligue 1. Grâce à ce court mais capital succès glané en Champagne, le RCSA s'offre une cinquième victoire de rang, le top 4 et la quatrième place du classement. L'écurie rémoise, elle, passe seizième et barragiste.

Dans cette rencontre disputée au Stade Auguste-Delaune, les Alsaciens ont pris le meilleur départ. Sur un corner botté par Sebastian Nanasi, Ismaël Doukouré, oublié par la défense rémoise, a fait mouche d'un plat du pied droit (0-1, 4ème). Sonnés devant leurs supporters, les Champenois ont pensé recoller en milieu de première période via Junya Ito (20ème). Mais la réalisation inscrite par l'attaquant japonais a finalement été refusée pour une faute de main (21ème). Quelques instants plus tard, le RCSA a flirté avec le break mais Andrey Santos a raté l'immanquable... Seul face au but, sur un nouveau caviar de Sebastian Nanasi, le milieu de terrain brésilien a trouvé le moyen de manquer le cadre sur sa frappe du pied droit (23ème). Le score n'a plus évolué jusqu'à la pause.


Vídeos OneFootball


Au retour des vestiaires, le Stade de Reims a tenté de réagir. Keito Nakamura, à bout portant, a été tout près d'égaliser mais est tombé sur un énorme Djordje Petrovic, auteur d'un arrêt impressionnant du bout du pied (54ème). Passé près de la correctionnelle, le Racing a répliqué et Emanuel Emegha, d'un tacle du pied gauche, a trouvé le poteau de Yehvann Diouf (59ème). Un nouveau gros raté sans conséquence pour les hommes de Liam Rosenior, qui ont réussi à conserver leur maigre avantage jusqu'au coup de sifflet final. Une rencontre qui s'est d'ailleurs terminée dans la confusion la plus totale suite à une grosse poussette de Valentin Barco sur Junya Ito dans la surface alsacienne, non sanctionnée par Clément Turpin. Les esprits se sont alors très sérieusement échauffés et les cartons ont volé : un rouge pour Mory Gbane (90ème+7), un jaune pour Junya Ito (90ème+7) et un rouge pour Diego Moreira (90ème+7).

Suite à cette défaite, la quatorzième de la saison, les protégés de Samba Diawara reculent à la seizième place du classement (26 points), celle du barragiste. Le RCSA, lui, enchaîne un cinquième succès de rang et monte à la quatrième position (49 points). Les Bleu-et-Blanc comptent seulement une toute petite unité de retard sur l'AS Monaco, deuxième (50 points).

L'HOMME DU MATCH

Imagem do artigo:Ligue 1 - Le RC Strasbourg s'offre le Stade de Reims et le top 4 ! (résumé)

Ismaël Doukouré : auteur de l'unique but de la rencontre du plat du pied droit (4ème), le défenseur central des Bleu-et-Blanc a aussi été solide sur le plan défensif (5 dégagements, 3 duels gagnés sur 5 joués). Mention spéciale, aussi, à Djordje Petrovic, décisif à plusieurs reprises dans son but.

Saiba mais sobre o veículo