MadeInFOOT
·26 de outubro de 2024
MadeInFOOT
·26 de outubro de 2024
Ce samedi, le Stade de Reims recevait le Stade Brestois, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Le Stade Brestois s'impose dans la douleur face au club Champenois sur le score de 2-1. Après une première mi-temps très animée, les Rémois ont montré un tout autre visage depuis leur réduction du score à la demi-heure de jeu et auront d'énormes regrets, ayant encaissé deux buts dans les 20 premières minutes. Les Brestois, eux, ont fait preuve d'une grande maturité et confirme leur confiance après le résultat obtenu en Ligue des Champions face au Bayer Leverkusen.
Le premier but validé pour les Rémois ! À la demi-heure de jeu, Auguste-Delaune a retenu son souffle pendant l'intervention de la VAR. Malmené depuis le début de la rencontre, le Stade de Reims est parvenu à marquer sur corner grâce à une tête d'Okuwu. L’arbitre central, Jérôme Brisard, a initialement refusé le but, estimant que Keito Nakamura, placé près du gardien brestois et en position de hors-jeu sur la tête d’Okuwu, pouvait gêner la vision du gardien. Après avoir revu les images, Jérôme Brisard a finalement validé le but pour le Stade de Reims, qui a ainsi repris confiance et s'est totalement transformé durant la suite de la rencontre.
0-1 (4ème) : Le pénalty transformé par Romain Faivre ! Très tôt dans la rencontre, le SB29 a voulu mettre de l'intensité dans le camp rémois. Sur un corner tiré sur le côté droit, le ballon trouve la tête de Coulibaly, contré par la main du malheureux Okumu. Pénalty pour le Stade Brestois, Romain Faivre s'empare du ballon et trouve le chemin des filets en prenant parfaitement Diouf à contre-pied. Les brestois ouvrent le score dans les 5 premières minutes de jeu.
0-2 (18ème) : Mama Baldé fait le break ! Sur le contre qui suivait un coup-franc dangereux des Rémois, les Brestois, sur 3 passes, trouvent Mama Baldé, qui perfore à toute vitesse l'axe de la défense du Stade de Reims. L'attaquant brestois gagne son duel face à Diouf, avec un peu de réussite. Un but inscrit par deux anciens lyonnais, puisque c'est Romain Faivre qui a parfaitement lancé son offensif dans la course. Le Stade Brestois, clinique, refroidit Auguste-Delaune et se retrouve mené de deux buts, après moins de 20 minutes de jeu.
1-2 (30ème) : La réduction du score de Joseph Okuwu ! Fautif malgré lui sur le premier but brestois, le défenseur central Rémois se rattrape et place une tête rageuse sur un corner tiré côté droit. La VAR, qui jugé que Nakamura gêné la trajectoire du ballon sur la tête d'Okuwu, a finalement accordé le but pour Reims. Une décision logique qui fait chavirer Delaune ! Les Rouges-et-Blancs réduisent l'écart et mettent la pression au club finistérien.
Romain Faivre (Stade Brestois). Auteur d'un but sur pénalty et d'une passe décisive, ce samedi, Romain Faivre a fait preuve d'une efficacité redoutable, sur le peu de ballon offensif qu'il a eu à négocier. L'ancien lyonnais a inscrit son deuxième but de la saison et a délivré sa toute première passe décisive sous le maillot Brestois, depuis son retour en prêt du club anglais de Bornemouth.
Malgré la défaite, le Stade de Reims reste provisoirement 6ème du championnat. Les Rémois enchaînent tout de même une deuxième défaite consécutive et rentrent dans une légère période de doute, après un début de saison tonitruant et une série de 6 matchs sans défaite. Le club champenois essaiera de relever la tête dès le week-end prochain et se déplacera sur la pelouse du Toulouse FC, dimanche à 15h.
Le Stade Brestois effectue une excellente opération au classement. 12ème avant la rencontre, le club finistérien se positionne provisoirement à la 8ème place du classement, à égalité de point avec l'OL. Après la très bonne prestation face au Bayer Leverkusen mercredi dernier, les Brestois confirment leur bonne lancée et enchaînent un 5ème match consécutif sans défaite.