MaLigue2
·12 de novembro de 2024
MaLigue2
·12 de novembro de 2024
Même si nous sommes encore loin de la conclusion de la saison de Ligue 1 et que le Stade Rennais ne devrait pas rester trop longtemps dans le bas du tableau si les choses tournent enfin en sa faveur, c’est bien à la 13e place sur 18 que l’on retrouve les Rouge et Noir à la moitié du mois de novembre 2024. Seulement un point au-dessus de la zone de relégation, le club français qui fait partie de ceux qui dépensent le plus (avec tout de même des bénéfices importants et réguliers sur le marché des transferts) est loin de ses objectifs de qualification en coupe d’Europe après avoir raté la marche l’an passé déjà. Des résultats décevants qui ont poussé la nouvelle direction du club breton à se séparer prématurément de Julien Stéphan, pour la deuxième fois.
À lire aussi >> Ligue 1 (J11) – Le réveil de Montpellier, la rechute du HAC, Nantes et Rennes ne réagissent pas… le baromètre Ligue 2, épisode 11
Sans parvenir à prendre de point contre Toulouse à domicile pendant l’intérim de S. Tambouret (0-2), l’équipe appartenant à François Pinault s’es enfin décidée : le nouvel entraîneur est officiellement connu depuis ce lundi soir et est un nom qui semblera familier aux supporters de l’Olympique de Marseille ainsi qu’aux suiveurs de la Ligue 1 puisqu’il s’agit de l’Argentin Jorge Sampaoli ! Finissant 2e lors de sa seconde saison en Ligue 1 en 2021-2022 avec le club phocéen (1,90 point par match en moyenne entre son arrivée et son départ), celui qui a soulevé cinq trophées avec le Club Universidad de Chile et la Copa avec la sélection chilienne revient dans l’Hexagone après des passage au FC Séville et à Flamengo. Il a signé cette semaine un contrat d’un an et demi avec le SRFC.
Photo PGG/Icon Sport