MadeInFOOT
·06 de abril de 2025
Ligue 1 - Le Stade Rennais se fait surprendre par l'AJ Auxerre (résumé)

MadeInFOOT
·06 de abril de 2025
Ce dimanche après-midi, le Stade Rennais FC s'est incliné face à l'AJ Auxerre (0-1), lors de la 28ème journée de Ligue 1. L'AJA, qui a arraché la victoire en fin de match grâce à un coup de casque de Jubal (89ème), fonce vers le maintien. Le SRFC, lui, n'est pas encore sauvé et connaît un gros coup d'arrêt.
La première période de cette rencontre disputée au Roazhon Park a été assez terne. Malgré une belle entame de match, les Rouge-et-Noir n'ont pas vraiment réussi à se montrer menaçants. L'AJA, de son côté, est montée en puissance au fil des minutes mais n'a pas non plus été très dangereuse sur le plan offensif. Les deux équipes ont donc rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge logique.
Après la pause, les hommes d'Habib Beye ont affiché un meilleur visage et ont même flirté avec l'ouverture du score. Malheureusement, la tête d'Arnaud Kalimuendo est venue heurter la barre transversale de Donovan Léon (70ème). Finalement, sur un corner botté rentrant du pied droit par Gaëtan Perrin, Jubal, au premier poteau, a placé une tête décroisée gagnante et a climatisé tout un stade (0-1, 89ème).
Suite à cette défaite, la seizième de la saison, le SRFC reste douzième du classement (32 points) et n'est pas encore sauvé avec seulement six points d'avance sur la seizième position, celle du barragiste. Le promu icaunais, lui, fonce vers le maintien après cette dixième victoire de l'exercice. Les protégés de Christophe Pélissier sont confortablement installés au dixième rang (38 points).
Adrien Truffert : dans son couloir, le défenseur latéral gauche et capitaine du Stade Rennais a rendu une copie intéressante. Souvent servi par ses coéquipiers, il a fait un très bon usage du cuir (77 ballons touchés, 95% de passes réussies, 6 passes clés) et a essayé d'apporter le danger (14 centres). Il a, aussi, fait le boulot sur le plan défensif (6 duels gagnés sur 7 joués, 2 interceptions).
Ao vivo