MadeInFOOT
·06 de janeiro de 2025
MadeInFOOT
·06 de janeiro de 2025
Retrouvez l'équipe-type de MadeInFOOT de la 16ème journée de Ligue 1.
On ne change pas les habitudes pour cette nouvelle année 2025 ! En effet, ce lundi, et après la reprise de la Ligue 1, c'est le retour de l'équipe-type de la journée ! Pour cette 16ème journée, l'Olympique de Marseille est à l'honneur avec sa large victoire face au Havre (5-1). On retrouve notamment Valentin Rongier (auteur d'un but) au milieu de terrain, mais aussi les défenseurs Amir Murillo (1 passe décisive) et Quentin Merlin (2 passes décisives).
Au poste de gardien de but, Lucas Perri fête le passage à la nouvelle année avec une présence dans les cages. Le Brésilien de l'OL a réalisé des gros arrêts face au MHSC pour permettre à Lyon d'arracher un précieux succès dans la course au podium. En défense, Achraf Hakimi, qui avait réalisé un gros match face à l'AS Monaco (1 passe décisive). A coté de Murillo en défense centrale, Charlie Cresswell est aligné, lui qui a été un véritable rempart pour le TFC face à Lens (19 dégagements). Au milieu de terrain, pour accompagner Valentin Rongier, Benjamin Bouchouari a régné dans l'entrejeu stéphanois face à Reims, et Habib Diarra, buteur avec Strasbourg contre Auxerre.
Enfin, en attaque, Ousmane Dembélé, auteur de deux buts face à l'AS Monaco, compose un trio avec Evann Guessand (1 but, 1 passe dé avec Nice contre Rennes) et surtout Lucas Stassin ! Le jeune attaquant de l'ASSE s'est offert une passe décisive mais surtout un but sublime face à Reims.
Perri - Hakimi, Murillo, Cresswell, Merlin - Rongier, Bouchouari, Diarra - Dembélé, Stassin, Guessand.