MadeInFOOT
·09 de fevereiro de 2025
MadeInFOOT
·09 de fevereiro de 2025
Ce dimanche soir, Angers SCO affrontait l'OM au Stade Raymond-Kopa en clôture de la 21ème journée de Ligue 1. Une semaine après sa victoire dans l'Olympico (3-2), Marseille a enchaîné sur la pelouse d'Angers. Mais le succès a été long à se dessiner pour les hommes de Roberto De Zerbi, qui prennent les 3 points pour à l'extérieur pour la 9ème fois cette saison. Cela leur permet de conforter la deuxième place du classement et de reléguer l'OGC Nice et l'AS Monaco à 6 points.
Marseille a mis du temps à trouver la faille ! Incapables de trouver la faille dans la défense angevine durant la première heure de jeu, les hommes de Roberto De Zerbi auraient pu faire la différence plus tôt dans la partie puisqu'ils ont eu plusieurs occasions de prendre les devants. En première mi-temps, Amine Gouiri envoie le ballon dans les tribunes alors qu'il était en bonne position de marquer, le gardien angevin étant au sol après sa sortie manquée sur Adrien Rabiot (37ème). Lors du deuxième acte, c'est Quentin Merlin qui rate le coche, envoyant le ballon dans le petit filet sur un excellent centre d'Amir Murillo. Le but était vide, même si l'angle était assez fermé pour l'ancien Nantais. Le score aurait pu être plus lourd en faveur des Phocéens.
0-1 (69ème) : Adrien Rabiot rabiot débloque l'OM sur corner ! Déjà buteur le week-end dernier face à l'OL, le milieu de terrain marseillais a encore trouvé le chemin des filets, une nouvelle fois de la tête. Il est à la réception au premier poteau d'un corner sortant frappé par Amine Gouiri et dévie le ballon pour le propulser dans le petit filet opposé. C'est parfaitement exécuté et cela permet à Marseille de prendre les devants.
0-2 (74ème) : L'OM fait le break sur une belle action collective conclue par Neal Maupay ! Cinq minutes à peine après l'ouverture du score, les Marseillais font le break sur un joli une-deux entre Amine Gouiri et l'ancien joueur d'Everton. Servi par ce dernier dans le dos de la défense angevine, l'Algérien fixe Yahia Fofana avant de servir en retrait son coéquipier, qui conclut pour s'offrir son 4ème but de la saison. Les Olympiens sont libérés.
Ismaël Bennacer (OM). Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le milieu de terrain algérien a été étincelant. Un des rares satisfactions côté olympien en première période, il est celui qui a amené le danger pour son équipe en touchant un nombre incalculable de ballon et en délivrant des galettes pour ses coéquipiers. Sorti à la 63ème minute, l'ancien joueur de l'AC Milan a montré que Roberto De Zerbi peut bel et bien compter sur lui pour la fin de la saison.
Grâce à cette victoire, l'OM fait une belle opération puisqu'il prend 6 points d'avance sur ses concurrents pour la deuxième place, à savoir l'AS Monaco et l'OGC Nice. Les hommes de Roberto De Zerbi enchaînent après le succès dans l'Olympico face à l'OL et confirment qu'ils sont les meilleurs hors de leurs bases en Ligue 1 avec 27 points pris sur 33 possibles à l'extérieur.
De son côté, le SCO d'Angers enchaîne un troisième match sans victoire en Ligue 1 et peut se retrouver en danger si les victoires ne reviennent pas rapidement. Les hommes d'Alexandre Dujeux sont 13èmes et comptent seulement 5 points d'avance sur l'ASSE, barragiste.
Titulaires :Y. Fofana : 6 F. Hanin : 4 J. Lefort : 5 L. Rao-Lisoa : 6 J. Aholou : 4 H. Belkebla : 5 H. Abdelli : 5 E. Biumla : 4 J. Allevinah : 4 F. El Melali : 5 E. Lepaul : 5
Entrants :Z. Ferhat : - (55') Y. Belkhdim : - (55') P. Capelle : - (75') I. Niane : - (80') J. Ekomié : - (80')
Sortants :H. Belkebla (55') F. El Melali (55') J. Aholou (75') F. Hanin (80') E. Lepaul (80')
Titulaires :G. Rulli : 5 D. Cornelius : 5 A. Murillo : 6 L. Balerdi : 6 Q. Merlin : 4 P. Højbjerg : 6 A. Rabiot : 7 I. Bennacer : 7 A. Gouiri : 7 M. Greenwood : 4 Luis Henrique : 6
Entrants :N. Maupay : - (59') G. Kondogbia : - (65') A. Dedić : - (75') B. Nadir : - (75')
Sortants :Q. Merlin (59') I. Bennacer (65') A. Gouiri (75') M. Greenwood (75')
Ao vivo