MadeInFOOT
·29 de outubro de 2024
MadeInFOOT
·29 de outubro de 2024
Ce mardi, la LFP a publié un document dans lequel il prononce de multiples sanctions contre des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. L'OL et le RC Lens sont concernés.
Les supporters de l'OL et du RC Lens n'ont pas échappé à l'oeil de la LFP. Ce mardi, la ligue a décidé de prononcer de multiples sanctions à cause de banderoles ou de chants injurieux à l'encontre de Vincent Labrune ou de l'instance. En ce qui concerne le RC Lens, la LFP sanctionne une banderole injurieuse contre le président de la ligue à l'occasion du match contre le Stade Rennais (1-1, J05 Ligue 1). Le club artésien a écopé une amende de 1000 euros. "Cette banderole, dont l'objet est d'être vue par des tiers, contribuent à créer un climat hostile, notamment à l'égard d'un acteur majeur du football professionnel et nuisent par conséquent gravement à l'image du football professionnel", note la LFP dans son document.
De son côté, l'OL a écopé de deux amendes. Une pour avoir déployé une banderole "Labrune le fossoyeur" dans le parcage visiteurs à Toulouse (1-2, J06 Ligue 1), ce qui va coûter 1500 euros au club. Un chant "La ligue, la ligue, on t'en****" qui a résonné à "5 reprises" au Groupama Stadium va coûter 1000 euros supplémentaire à l'OL.