Ligue 1 - L'OL moqué sur les réseaux sociaux, l'ASSE évoquée | OneFootball

Ligue 1 - L'OL moqué sur les réseaux sociaux, l'ASSE évoquée | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·16 de novembro de 2024

Ligue 1 - L'OL moqué sur les réseaux sociaux, l'ASSE évoquée

Imagem do artigo:Ligue 1 - L'OL moqué sur les réseaux sociaux, l'ASSE évoquée

Eagle Football Group, propriétaire du club rhodanien avait annoncé dans un communiqué il y a quelques jours, une dette financière de plus de 500M€, en hausse sur le dernier exercice. Pourtant optimiste à la sortie de l'audition, John Textor devait l'être beaucoup moins en découvrant les mesures prises à l'encontre de son club. En effet, le club est sanctionné d'une rétrogradation à titre conservatoire en Ligue 2 BKT en fin de saison. De plus, l'OL se voit infliger une interdiction de recrutement ainsi qu'un encadrement de la masse salariale. L'Olympique Lyonnais pourrait donc être rétrogradé en fin de saison si sa situation financière ne s'améliore pas.

Une lourde sanction pour les Rhodaniens qui n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux, notamment avec le site de paris sportifs Winamax, aussi spécialiste pour se moquer avec humour des clubs sur X. Pour se moquer de l'OL, Winamax a décidé d'utiliser le plus grand rival des Lyonnais, en affirmant que les Stéphanois vont assurer leur maintien à la faveur d'une relégation administrative de l'Olympique Lyonnais, le tout accompagné d'une vidéo de l'humoriste Jérôme Commandeur qui prononce les mots suivants : "Je vois vos regards, vous devez vous dire qu'il y a eu un désistement."


Vídeos OneFootball


Mais il n'y a pas que Winamax qui s'est permis de rire de la situation lyonnaise. La Fédération française de la Lose (FFL) ainsi que d'autres personnes sur X y sont allées de leur tweet. Petit florilège de tweets à caractère humoristique sur nos voisins lyonnais :

Saiba mais sobre o veículo