Ligue 1 - Malgré Davitashvili, l'ASSE coule à Angers | OneFootball

Ligue 1 - Malgré Davitashvili, l'ASSE coule à Angers | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·26 de outubro de 2024

Ligue 1 - Malgré Davitashvili, l'ASSE coule à Angers

Imagem do artigo:Ligue 1 - Malgré Davitashvili, l'ASSE coule à Angers

Pour le compte de la neuvième journée du championnat de France de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne se déplaçait à Angers pour affronter le SCO. Malgré un doublé de Davitashvili, les Verts, bien trop friables encore, se sont inclinés (4-2).

Pour cette rencontre, nombreux sont les changements dans le onze de départ d'Olivier Dall'Oglio. Si Gautier Larsonneur garde bien les buts stéphanois devant une défense inchangée par rapport à la semaine dernière, Louis Mouton et Benjamin Bouchouari débutent la rencontre au milieu de terrain aux places d'Aïmen Moueffek et Mathis Amougou, aux côtés de Pierre Ekwah. Devant aussi le coach apporte de la nouveauté : première titularisation pour Boakye tandis que Stassin est lui aussi titulaire. C'est Davitashvili qui les accompagne.


Vídeos OneFootball


On assiste à un round d'observation entre les deux équipes dans le début de match. Néanmoins, sur la première situation de la rencontre, le SCO Angers trouve la faille : sur un ballon perdu, Pétrot, monté aux avants-postes, est pris de vitesse par Allevinah. Le centre du Gabonais trouve Abdelli, qui élimine Abdelhamid d'un crochet avant d'ajuster Larsonneur (1-0, 7e). Les Verts tentent de réagir : ça combine aux abords de la surface entre Bouchouari, Boakye et Ekwah. Ce dernier tente sa chance pied gauche sans contrôle mais ça passe au-dessus (9e). Quelques instants plus tard, Stassin est déséquilibré dans la surface, pénalty accordé aux Verts ! C'est Davitashvili qui se charge de la sentence. Fofana part du bon côté et sort le ballon. Néanmoins, Boakye suit bien et dans un angle impossible, il lobe le gardien angevin pour égaliser, superbe. Néanmoins, l'arbitre donne le pénalty à retirer, vraisemblablement du fait d'une entrée trop hâtive des joueurs dans la surface. Deuxième chance pour Davitashvili et cette fois c'est la bonne avec un contre-pied parfait (1-1, 16e). Le rythme retombe un peu dans cette rencontre, ce sont plutôt les Stéphanois qui ont la maîtrise, mais à chaque fois que les Angevins attaquent, ils sont dangereux. À l'image d'une reprise acrobatique à bout portant, suite à un coup-franc, repoussée par Larsonneur, il y avait de toute façon hors-jeu (30e). Les Verts sont en difficulté sur les coups de pied arrêtés : sur un nouveau coup-franc excentré, le ballon cafouille et c'est finalement Jean-Eudes Aholou d'une volée qui le catapulte dans les filets de son ancien club (2-1, 40e). Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Louis Mouton tente sa chance de loin mais Fofana s'interpose (45e+1). Dans ces longs arrêts de jeu, Abdelhamid perd un ballon très chaud en voulant conduire son ballon. Heureusement, Larsonneur veille au grain pour maintenir les siens à flots (45e+3). Il se passe des choses dans cette fin de mi-temps avec une nouvelle frappe lointaine stéphanoise, de Bouchouari, qui passe au dessus (45e+5). À la pause, les Verts sont en retard (2-1).

Au retour des vestiaires, Olivier Dall'Oglio décide de sortir son capitaine, Yunis Abdelhamid, en difficulté en première période, et de faire entrer Dylan Batubinsika. Louis Mouton déclenche la première frappe de la seconde mi-temps, de loin encore, mais c'est capté par Fofana (53e). Les Verts reviennent une nouvelle fois au score dans cette rencontre : après un très joli travail technique de Stassin, c'est une nouvelle fois Davitashvili qui marque d'une frappe aux 20 mètres, contrée, qui se loge dans la lucarne de Fofana (2-2, 57e). Quelques minutes plus tard, Davitashvili part seul en contre, il fixe toute la défense avant d'armer sa frappe qui passe juste à côté (64e). On était pas loin d'un nouveau triplé pour le Géorgien. Dall'Oglio effectue trois nouveaux changements avec les entrées d'Amougou, Cafaro et Moueffek. Ce dernier se met en difficulté tout seul en perdant un ballon, dans la foulée Batubinsika est en retard et concède un pénalty (68e). Niane le transforme, le SCO repasse devant (3-2, 68e). Pour le dernier quart d'heure de jeu, le coach stéphanois lance sa dernière cartouche : Sissoko entre à la place de Stassin. En fin de match, c'est sur corner que les Verts ne sont pas loin de revenir une nouvelle fois : Pétrot pique sa tête mais Fofana est sur la trajectoire (87e). L'AS Saint-Étienne ne recollera pas cette fois-ci, pire encore Batubinsika se troue complètement sur un centre de Niane et permet à Dieng de tuer le match (4-2, 90e+3). Très mauvaise opération pour les Verts qui s'inclinent à Angers (4-2).

SCO Angers 4-2 ASSE (Mi-temps : 2-1)

Compo' : Larsonneur - Appiah, Nadé, Abdelhamid (46e Batubinsika), Pétrot - Ekwah, Louis Mouton (64e Moueffek), Bouchouari (65e Amougou) - Davitashvili, Boakye (65e Cafaro), Stassin (77e Sissoko)

Saiba mais sobre o veículo