MaLigue2
·07 de abril de 2025
Ligue 1 – Ravi après MHSC – HAC, Didier Digard veut « maintenir cette mentalité et cette exigence »

MaLigue2
·07 de abril de 2025
La mission commando du Havre en Ligue 1 pour son maintien vient d’entrer dans une nouvelle phase ce week-end ! En effet, en vertu de sa victoire à Montpellier (2-0) grâce aux buts de Kechta et Touré en première mi-temps, le HAC est officiellement sorti de la zone de relégation et occupe la 15e place de Ligue 1. De chasseur, les Normands deviennent chassés et vont devoir maintenir la forme actuelle pour assurer leur survie, une troisième année de suite, dans l’élite du football français.
À lire aussi >> Montpellier HSC – Jean-Louis Gasset : « Il faut arrêter d’espérer, on est l’équipe la plus faible de Ligue 1 »
En conférence de presse Didier Digard a évidemment loué le mental de ses joueurs, tout en soulevant quelques axes de progression pour ses joueurs qui ont encore la capacité de faire mieux sur le terrain : « Avec cette victoire, nous sortons de la zone rouge mais, le plus important sera de ne pas y être à la fin de la saison. C’est une bonne chose. Nous sommes sur une dynamique positive et, dans les têtes, ça change les choses. On a encore beaucoup de gros matchs. II va falloir maintenir cette mentalité et cette exigence. »
« J’ai été frustré par le jeu que l’on a déployé en seconde période. Des éléments extérieurs comme la chaleur peuvent toutefois l’expliquer. On vient d’une région où on n’a pas l’habitude d’avoir ces températures. Les joueurs s’en sont plaint et en ont souffert. Malgré ça, on aurait pu mieux faire. On avait les qualités pour leur faire mal mais on ne les a pas assez utilisé. En revanche, l’état d’esprit a été irréprochable. »
Source : Paris-Normandie.
Photo Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport