MadeInFOOT
·29 de outubro de 2024
MadeInFOOT
·29 de outubro de 2024
Dans un rapport publié sur le site de la LFP ce mardi, la direction de l'arbitrage de la FFF est revenu sur le penalty accordé à Jonathan David en toute fin de match lors du derby entre le RC Lens et le LOSC samedi (0-2).
Le scénario reste encore en travers de la gorge des Lensois. Alors que le RCL tenait le match nul dans le derby du Nord face au LOSC samedi (0-2, analyse et notes), un penalty litigieux accordé dans le temps additionnel aux Lillois est venu anéantir les espoirs des Sang-et-Or. Ce mardi, la LFP a publié le rapport de la direction technique de l'arbitrage, qui s'est prononcé et a analysé la situation.
"La position du bras du défenseur lensois Kevin Danso, orienté d'abord vers le haut, puis ramenant dans un second mouvement le ballon vers le sol, augmente artificiellement la surface couverte par le corps du défenseur. En ayant son bras dans une telle position, le défenseur prend le risque de toucher le ballon avec ce dernier et ainsi d'être sanctionné, même s'il intervient à l'aide d'un tacle. Le pénalty était donc attendu. Par ailleurs, le fait que le ballon ait d'abord touché une autre partie du corps du défenseur avant d'être dévié par le bras, n'est pas un élément suffisant pour ne pas siffler pénalty. D'ailleurs, la Direction de l'arbitrage rappelle que ce critère ne figure pas dans les Lois du jeu", a justifié la direction de l'arbitrage de la FFF.