Ligue 1 – Saint-Étienne s’accroche, Angers se sauve, le baromètre Ligue 2, épisode 33 | OneFootball

Ligue 1 – Saint-Étienne s’accroche, Angers se sauve, le baromètre Ligue 2, épisode 33 | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·12 de maio de 2025

Ligue 1 – Saint-Étienne s’accroche, Angers se sauve, le baromètre Ligue 2, épisode 33

Imagem do artigo:Ligue 1 – Saint-Étienne s’accroche, Angers se sauve, le baromètre Ligue 2, épisode 33

Quatre équipes ont encore quelque chose à craindre, ou a espérer, avant la dernière journée de Ligue 1. Angers a sauvé sa peau samedi face à un candidat à l’Europe. Avant la dernière journée samedi prochain, voici le dernier baromètre Ligue 2 de la saison.

Lepaul tire le SCO d’affaire

Il évoluait encore en National fin 2023, Esteban Lepaul continue de monter en grade avec Angers . Bien utile il y a douze mois pour permettre au SCO de monter, l’ex-Spinalien aura été l’homme du maintien, inscrivant sept buts lors de la deuxième moitié de saison (neuf en tout). Après un début de saison passé sur le banc, l’attaquant de 25 ans est le meilleur buteur du club. Il a agrémenté son bilan d’un doublé samedi contre Strasbourg (2-1), offrant par la même occasion le maintien à son club.

Les Verts s’accrochent, Reims se laisse faire

Le Stade de Reims avait également l’occasion d’en finir avec l’angoisse samedi (et de condamner un adversaire direct) mais rien ne s’est passé comme prévu contre Saint-Étienne (0-2) avec un but encaissé dès la troisième minute signé Florian Tardieu. C’est seulement la cinquième fois cette saison que l’ASSE garde sa cage inviolée… ce qui semble en dire long sur les intentions offensives rémoises.


Vídeos OneFootball


« J’ai  l’impression que nous n’avions pas conscience de l’enjeu. Je pense qu’au-delà d’être stressé par l’enjeu du match, on n’avait surtout pas conscience que l’on jouait notre survie », a regretté le coach Samba Diawara après la rencontre. Lors de la dernière journée, les Champenois auront à effectuer un difficile déplacement à Lille, candidat à une place en tour préliminaire de Ligue des Champions. La réalité risque encore de rattraper les joueurs rémois.

Les Verts, qui avaient besoin de deux victoires sur les deux dernières journées pour espérer se sauver, ont fait la moitié du travail. Ils recevront Toulouse samedi prochain avec l’obligation de gagner, en espérant un faux-pas havrais.

Nantes toujours en zone 30

Trois points pris sur les cinq dernières rencontres (et trois buts marqués) : le FC Nantes avance encore au ralenti… mais avance tout de même.  « C’est un très bon point qui nous permet de retrouver de la confiance », affirme Antoine Kombouaré après le point pris à Auxerre (1-1). Les fins de saison tranquilles n’existent pas pour les Canaris : 14e en 2023-2024, 16e en 2022-2023. La 34e journée verra les Canaris recevoir Montpellier, la lanterne rouge déjà reléguée, alors qu’un point devrait suffire. L’ultime marche à franchir semble loin d’être insurmontable.

Le HAC tombe face au talent phocéen

Le Havre avait la tâche la plus ardue samedi avec la réception de l’Olympique de Marseille. Pourtant, les hommes de Didier Digard ont réussi à instiller le doute dans les têtes provençales pendant une vingtaine de minutes. Après l’ouverture du score de l’OM signée Amine Gouiri, des incidents en tribunes éclatent et provoquent une longue interruption du jeu. À la reprise, l’équilibre de la rencontre change et Issa Soumaré égalise. Le précieux point échappe au HAC à la 85e minute, sur une frappe du gauche venue d’ailleurs de l’énigmatique Mason Greenwood. Gouiri enfonce le clou au bout du temps additionnel (1-3).

Les Normands termineront la saison régulière à Strasbourg (6e) avant un éventuel barrage, si les positions devaient rester figées.

Imagem do artigo:Ligue 1 – Saint-Étienne s’accroche, Angers se sauve, le baromètre Ligue 2, épisode 33

Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo