le11
·18 de dezembro de 2024
le11
·18 de dezembro de 2024
La commission de discipline de la LFP s’est réunie ce mercredi. Pas moins de sept joueurs ont été sanctionnés, sans oublier un membre d’un staff technique également rattrapé par la patrouille. Tour d’horizon.
Expulsé contre Laval, pour avoir laissé échappé sa frustration auprès du corps arbitral, Kylian Kaïboue a écopé d’un seul match de suspension, qu’il purgera ce week-end en Coupe de France. La sanction est la même pour les deux autres joueurs expulsés le week-end dernier, à commencer par Vincent Marchetti, le milieu de terrain du Paris FC.
A cela, il faut ajouter quatre joueurs qui seront absents au retour de la trêve hivernale pour accumulation de cartons jaunes et révocation d’un sursis. Ainsi, le Paris FC devra faire sans Maxime Lopez, alors que Grenoble sera privé de Saikou Touray.
Un match de suspension ferme
Kylian KAÏBOUE (Amiens SC)
Anthony KHELIFA (AC Ajaccio)
Vincent MARCHETTI (Paris FC)
16e journée de Ligue 2 BKT : Amiens SC – Stade Lavallois MFC du 13 décembre 2024Comportement de M. Antoine ROUSSEL, Préparateur physique du Stade Lavallois MFC
Un match de suspension ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 24 décembre 2024 à 0h00.
Luan GAUTIER (FC Martigues)
Maxime LOPEZ (Paris FC)
Hianga’a MBOCK (Red Star FC)
Saikou TOURAY (Grenoble Foot 38)
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport