MaLigue2
·25 de janeiro de 2025
MaLigue2
·25 de janeiro de 2025
Dans ce derby francilien de la Ligue 2 opposant le Paris FC et le Red Star, ce sont les locaux qui se sont rassurés en s’imposant 4-1. Alimami Gory a largement contribué à cette victoire parisienne en inscrivant un triplé décisif, permettant aux pensionnaires du Stade Charléty d’empocher les 3 points et de revenir à hauteur du FC Metz (1er) et du FC Lorient avant la rencontre des Merlus prévue ce samedi (20h) contre Clermont. Découvrez les différentes notes des 22 joueurs qui ont démarré la partie.
À lire aussi >> Ligue 2 (J20) : Avec un Gory en feu, le Paris FC s’offre le derby francilien face au Red Star (4-1)
Le joueur clé : Alimami Gory (8)
L’ailier parisien a pesé en attaque avec ses appels de balle décisifs, faisant preuve d’un grand réalisme avec ses attaques tranchantes. Il a ouvert le score dès la 8ᵉ minute en glissant le ballon sous Robin Risser. En seconde période, à la 48ᵉ minute, Amine Gory a suivi de près l’offensive parisienne et a envoyé une reprise à ras de terre qui a trouvé le petit filet au premier poteau. Lors de la 78 ème minute sur un décalage de Krasso, il contrôle puis crucifie le portier du Red Star. Avec son triplé, il a largement contribué au succès parisien.
La mention spéciale : Moustapha Mbow (7)
Mbow a fait un travail considérable sur le plan défensif, contribuant à la solidité défensive du Paris FC, avec un sauvetage sur la ligne en première mi-temps et un tacle décisif empêchant Badji de concrétiser l’une de ses occasions à bout portant.
Les notes :
Nkambadio : 5
Tourraine : 6
Mbow : 7
Kolodziejczak : 5
De Smet : 6
M. Lopez : 6
Marchetti : 6 (remplacé par Doucet, 87e)
Kebbal : 7
Gory : 8 (remplacé par Lopez, 80e)
Dicko : 6 (remplacé par Hamel, 63e)
Krasso : 7 (remplacé par Ollila, 87e)
Le joueur clé : Blondon Meyapya (6)
Malgré cette lourde défaite, le défenseur central camerounais a su apporter de la stabilité à la défense du Red Star, repoussant à plusieurs reprises les offensives du Paris FC. Sans les interventions du joueur de 23 ans, les locaux auraient probablement subi une véritable débâcle.
Les notes :
Risser : 4
Kouagba : 3
Meyapya : 6 (remplacé par Mbock, 85e)
Durivaux : 3
Hachem : 4
Renel : 4 (remplacé par Durand, 66e)
Dembi : 4 (remplacé par Eickmayer, 58e)
Ifnaoui : 4
Doucouré : 5 (remplacé par Cissé, 66e)
Badji : 5
Benali : 4 (remplacé par Durand, 58e)
Photo ©Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Ao vivo