MaLigue2
·01 de fevereiro de 2025
MaLigue2
·01 de fevereiro de 2025
Pas toujours régulier dans ses prestations à l’extérieur, le FC Lorient ne s’est pas laissé piéger sur la pelouse du Red Star lors de la 21e journée de Ligue 2. En première période, les Bretons se procurent peu d’occasions, leurs adversaire n’en créent aucune. Sur la première incursion côté gauche des Lorientais, Pagis centre à ras de terre et Eli Junior Kroupi arrive lancé pour marquer du plat du pied. Le buteur de 18 ans est près de doubler l’écart dans la foulée. Sur une erreur de relance audonienne, son lob sur Risser ne retombe pas assez vite vers le but vide. Mvuka sera proche de toucher la cible sur une frappe enroulée peu avant la pause.
Un peu avant l’heure de jeu, Lorient pense plier le match avec une action d’une grande finesse technique. Abergel trouve une ouverture au-dessus de la défense pour Avom Ebong qui bat Risser d’un astucieux ballon de l’extérieur du pied. Le Red Star se réveille enfin après les deux vagues de remplacements opérées par Grégory Poirier : en renard des surfaces, Aliou Badji réduit l’écart après une frappe d’Ifnaoui sur le poteau de Mvogo. Malgré une fin de match moins tranquille que ce qu’aurait aimé Olivier Pantaloni, Lorient tient le score : 2-1.
À lire aussi >> Mercato – Le Paris FC veut faire un très gros coup et passer devant Naples pour un attaquant !
Du côté de l’Aube, Caen monopolise la possession mais ne parvient pas à créer d’occasions franches face à Troyes. Après une première période peu prolifique, ce sont les Champenois qui prennent l’avantage, très vite dans le second acte. En plein axe, à l’entrée de la surface, Youssouf M’Changama expédie un coup franc direct surpuissant sous la barre de Mandrea. K-O debout, le SMC rate une relance et encaisse un nouveau but dans la foulée. Sans contrôle, Rafiki Saïd décoche une frappe enroulée qui termine dans la lucarne. Sur une contre-attaque impeccable, Troyes enfonce la formation normande grâce à Diop, auteur du troisième but à la 70e minute. L’ESTAC s’impose largement (3-0) et enfonce un rival pour le maintien.
Buts : Badji (65e) pour le Red Star / Kroupi (24e), Abergel (58e) pour le FC Lorient
Avertissements : Pagis (26e) pour le FCL
Exclusions :
RSFC : Risser – Durivaux (Escartin, 87e), Danger, Kouagba, Hachem – Dembi (Mbock, 59e), Eickmayer (Renel, 59e – Cissé (Benali, 65e), Ifnaoui, Durand (Doucouré, 65e) – Badji. Le banc : Rabouille – Meyapya, Fall.
FCL : Mvogo – Kalulu (Mendy, 87e), Talbi, Laporte, Yongwa – Mvuka (Katseris, 70e), Abergel, Avom-Ebong, Ponceau – Pagis (Makengo, 70e), Kroupi (Soumano, 79e). Le banc : Leroy – James, Le Bris.
Buts : M’Changama (48e), Saïd (52e) (70e)pour l’ESTAC
Avertissements : De Préville (28e) pour l’ESTAC / Le Bihan (18e), Debohi (85e) pour le SMC
Exclusions :
ESTAC : Lemaître – Mendes, Monfray, Diaz, Boura – Kanté, Diop (Ibnou Ba, 89e), M’Changama – Irié (Assoumou, 84e), De Préville (Adeline, 68e), Saïd (Detourbet, 89e). Le banc : Boucher, Gozzi, Baldé.
SMC : Mandréa – Lecoeuche, Moussounda, Traoré (Thomas, 75e), Sy (Henry, 75e) – Gaucho, Lebreton – Benrahou (M’Vila, 68e), Brahimi, Le Bihan (Kyeremeh, 59e) – Mendy. Le banc : Clémentia, Rajot, Najim.
Photo ©Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Ao vivo