MaLigue2
·14 de fevereiro de 2025
Ligue 2 (J23) – Kroupi libère Lorient à Troyes, Grenoble, Rodez et Ajaccio déroulent, le Red Star remporte le duel de promus, Douane sauve un point pour Clermont
![Imagem do artigo:Ligue 2 (J23) – Kroupi libère Lorient à Troyes, Grenoble, Rodez et Ajaccio déroulent, le Red Star remporte le duel de promus, Douane sauve un point pour Clermont](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmaligue2.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F08%2FML2_Resultats_2023.jpg)
MaLigue2
·14 de fevereiro de 2025
17 buts en six rencontre et quelques résultats déterminants en haut comme en bas de tableau, le multiplex de la 23e journée de Ligue 2 a tenu toutes ses promesses ce vendredi. Retrouvez les résumés et tous les buteurs des différentes affiches qui ont rythmé ce début de week-end de football en seconde division.
À lire aussi >> Ligue 2 (J23) – Les compositions officielles du multiplex
Désireux de repartir de l’avant après le net revers subi à Guingamp (0-3), Ajaccio ne tarde pas à se remettre sur les bons rails contre Laval. Kanté et Soumano réalisent un superbe une-deux, le second sert le premier qui reçoit ballon dans la surface et le place hors de portée de Samassa pour ouvrir le score (1-0, 5e). Battu une première fois par les offensifs ajacciens, le portier des Tango se trompe ensuite sur sa sortie et offre le but du break à Bamba qui ne se fait pas prier pour donner de l’air aux siens (2-0, 39e). Libéré, l’ACA conserve ses deux buts d’avance et en inscrit même un troisième par l’intermédiaire de Touré après une mésentente entre Goncalves et Samassa. (3-0)
Grenoble n’a pas marqué en 90 minutes contre le Red Star (0-0) la semaine passée, mais ce vendredi, Grenoble n’a besoin que de dix petites minutes pour trouver le chemin des filets du côté d’Amiens. Suite à une transition express, Diaby décale parfaitement Valls qui ne tremble pas face à Gurtner et conclut l’offrande (1-0, 10e). Bien lancé, le GF38 ne s’arrête pas en si bon chemin et sur phase arrêtée cette fois, Mouyokolo catapulte un ballon brossé de Benet dans la lucarne picarde (0-2, 20e). Bousculé, l’ASC peut compter sur un beau raté de Diop pour réduire le score grâce à un tir rasant de Chabane (1-2, 29e). Cet espoir tout juste ravivé, Gurtner essaye de le conserver en s’interposant héroïquement face à Benet puis Diaby sur l’action qui suit, mais le portier amiénois finit par s’incliner sur la troisième tentative de Delos (1-3, 32e). Trop inspirés pour une défense de l’ASC loin d’être étanche, les Isérois continuent leur festival lors du second acte et Olaitan ajoute sa pierre à l’édifice après un rush solitaire (1-4, 65e). Une véritable démonstration de force, et un cinquième succès en 2025 pour les Alpins. (1-4)
Quand Bastia hésite, Boutrah est très souvent là pour faire la décision. Et à Clermont, c’est encore lui qui débloque la situation en faveur du Sporting. Le virevoltant ailier se joue de Salmier et obtient un pénalty que transforme Ducrocq grâce à un contrepied parfait (0-1, 23e). Mais malheureusement pour les visiteurs, Janneh écope d’un second carton jaune suite à une intervention ratée sur Saivet et laisse ses coéquipiers en infériorité numérique à quelques secondes de la pause (45e). À dix pour l’intégralité de la seconde période, le SCB, logiquement mis à mal par les hommes de Laurent Batlles, s’accroche tant bien que mal à son avantage. De leur côté, les Auvergnats insistent, continuent de faire le siège du but bastiais et finissent par être récompensés. Lancé en lieu et place d’Armougom en début de seconde mi-temps, Douane ne se pose pas de question lorsqu’il hérite du ballon en bonne position et frappe fort à bout portant pour égaliser (1-1, 71e). Derrière, le CF63 pousse et tente d’inverser définitivement la tendance, mais la solidarité des Turchini leur permet de tenir bon et les deux formations partagent finalement les points. (1-1)
Au Nouste Camp, c’est un coup de pied de coin qui permet à Rodez de prendre l’avantage contre Pau. Bentayeb reprend d’abord de la tête mais se heurte à une parade sensationnelle de Kamara, puis Cadiou suit bien et inscrit son quatrième but de la saison (0-1, 10e). Le quatrième, puis le cinquième pour Noah Cadiou qui fait le break juste avant la pause grâce à un ballon enroulé et superbement placé au ras du poteau palois (0-2, 45e). À la recherche d’un troisième but pour se mettre à l’abri, le RAF peut compter sur le meilleur buteur du championnat, Nkada, pour glisser le ballon entre les jambes de Kamara et sceller le succès de son équipe (0-3, 66e). Une poignée de minutes plus tard, Baldé s’illustre également en servant d’abord un Bentayeb auteur du quatrième but de la soirée (0-4, 69e), puis en inscrivant lui-même la cinquième réalisation ruthénoise grâce à un joli piqué (0-5, 79e). Un feu d’artifice offensif qui permet au RAF de mettre fin à une série de quatre défaites consécutives. (0-5)
Dans un duel de promus et désormais de concurrents au maintien entre le Red Star et Martigues, le match met logiquement un peu de temps à se débrider. Une mi-temps, précisément, puisque dès le retour des vestiaires, Badji offre un caviar à Benali qui n’a plus qu’à finir dans le but vide pour faire sauter le verrou martégal (1-0, 47e). Passeur décisif d’abord, Badji pense ensuite offrir le break aux Audoniens avant que l’arbitre de touche ne vienne calmer les ardeurs de Bauer en signalant un hors-jeu (79e). À quelques minutes du terme, Ifnaoui rate une grosse occasion de libérer définitivement le RSFC, mais sans conséquence pour des locaux qui remportent un duel crucial en vue du maintien. (1-0)
Buteur et passeur contre Martigues (2-1) le week-end dernier, de Préville ne passe pas loin de récidiver pour lancer les hostilités contre Lorient. L’attaquant de l’ESTAC réceptionne un centre millimétré de Mendes et arme une tête qui file à gauche du poteau de Mvogo (52e). Plus en difficulté qu’à l’accoutumée, les Merlus peuvent compter sur leur banc, et sur un de leur joyau notamment, pour décanter la situation. Entré en jeu une minute auparavant, Eli Junior Kroupi se replace sur son pied droit et déclenche une frappe exceptionnelle qui file sous la barre de Lemaître (0-1, 72e). Héros de la soirée, le coup de patte génial du jeune morbihannais offre trois précieux points au FCL dans la course à la montée. (0-1)
Les scores du multiplex de la 23e journée
Ajaccio 3-0 Laval (Kanté, Bamba, Touré) Amiens 1-4 Grenoble (Chabane/Valls, Mouyokolo, Delos, Olaitan) Clermont 1-1 Bastia (Douane/Ducrocq) Pau 0-5 Rodez (Cadiou x2, Nkada, Bentayeb) Red Star 1-0 Martigues (Benali) Troyes 0-1 Lorient (Kroupi)
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo