Foot National
·01 de fevereiro de 2025
Foot National
·01 de fevereiro de 2025
Le Paris FC a remporté le choc de la 21e journée de Ligue 2 sur le terrain de l'EA Guingamp ce samedi 1er février.
Le choc pour le Paris FC ! Ce samedi 1er février, le PFC a effectivement remporté son duel de haut de tableau sur la pelouse de l'EA Guingamp, autre prétendant à la montée en Ligue 1. Dans le cadre de la 21e journée, l'équipe de Stéphane Gilli a su concrétiser sa domination en première période à quelques minutes de la mi-temps. Sur un corner de Lopez, l'attaquant parisien Krasso est parvenu à dévier le ballon, ce qui a profité à son coéquipier Mbow pour conclure du plat du pied droit à bout portant (36e). Proche de doubler la mise dans la foulée sans un arrêt de Basilio sur une frappe croisée de Marchetti (40e), le PFC s'est encore rapproché du break au retour des vestiaires sur une nouvelle tentative de ... Marchetti. Du droit à la suite d'une action confuse, l'ex-Ajaccien a trouvé la barre transversale des Bretons (50e).
Longtemps sans idée offensivement, l'EAG, privé de son meilleur buteur Jacques Siwe (blessé), a affiché un autre visage au fur et à mesure de ce deuxième acte. Il a ainsi fallu un arrêt exceptionnel de Nkambadio sur sa ligne pour repousser une puissante tête de Sidibé, trouvé sur un centre de Riou (74e). Dans les derniers instants, c'est Picard qui a fait passer un frisson dans les rangs franciliens. La tentative du numéro 10 local depuis l'entrée de la surface a frôlé le poteau droit de Nkambadio (90+7e). Parvenu à faire le dos rond pour résister à la réaction bretonne, le Paris FC remporte ce match intense au Roudourou pour prendre seul la deuxième place, avec deux longueurs de plus que Metz (3e) mais trois de retard sur le leader lorientais. De son côté, Guingamp manque le coche et reste au cinquième rang, à trois points du podium. Place désormais aux huitièmes de finale de la Coupe de France du côté de Toulouse (L1) mercredi (20h45).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.