Let's Go Metz
·25 de janeiro de 2025
Let's Go Metz
·25 de janeiro de 2025
Lors d’un match tendu contre Pau, l’ancien entraineur du FC Metz Benoît Tavenot, aujourd’hui sur le banc du SC Bastia, est sorti de ses gonds. Ce dernier, qui a agrippé et trainé au sol un joueur adverse, pourrait risquer jusqu’à 6 mois de suspension.
Lourde suspension à venir pour l’ancien entraineur du FC Metz Benoît Tavenot ? Vendredi soir, son équipe du SC Bastia recevait le Pau FC. Une rencontre où l’ex-Messin a complétement craqué, et en est venu aux main avec le latéral droit palois, Jordy Gaspar, à la 77ème minute de jeu. L’entraineur corse a alors agrippé le joueur du Pau FC, le mettant au sol, avant de le traîner sur plusieurs mètres.
Un geste qui pourrait coûter très cher au disciple de Frédéric Antonetti. Comme l’explique L’Équipe, « selon l’article 13.1 du barème disciplinaire de la FFF » qualifiant son geste d’un « acte de brutalité / coup n’occasionnant pas une blessure », il pourrait risquer jusqu’à six mois de suspension. Le quotidien nous informe par ailleurs que Benoît Tavenot devrait passer en commission de discipline mercredi prochain.
Après coup, il regrettait une « idiotie » en conférence de presse. Benoît Tavenot sera d’ores et déjà suspendu ce vendredi 31 janvier pour la réception du FC Metz. « Le dossier pourrait être mis en instruction par la Commission de discipline et des mesures prises à titre conservatoire », ajoute L’Equipe.
Crédit photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport