le11
·02 de maio de 2025
Ligue 2 : les deux promus directs sont connus !

le11
·02 de maio de 2025
Assuré de monter en Ligue 1 depuis le week-end dernier, Lorient a été rejoint par le Paris FC ce vendredi soir. Grâce à son match nul à Martigues et celui de Metz contre Rodez, le club de la capitale a officiellement décroché son billet pour l’élite, 46 ans après.
Après des années à tourner autour et un rachat par la prometteuse collaboration LVMH-Red Bull qui n’a fait que renforcer ses ambitions – et ses investissements -, le Paris FC a enfin atteint son Graal : la montée en Ligue 1. Tenue en échec à Martigues (1-1), la formation parisienne a pu compter le match nul de Metz (3e) contre Rodez (3-3) pour assurer mathématiquement sa promotion directe dans l’élite, avec quatre points d’avance à une journée du terme, et ce 46 ans après sa dernière apparition au plus haut niveau du football français.
Mieux encore, en raison de la défaite de Lorient à Ajaccio (2-1), le club de la capitale a encore l’opportunité d’être sacré champion de Ligue 2. À condition que les Merlus s’inclinent contre Martigues – un match nul serait vraisemblablement insuffisant au vu des différences de buts – et que les Parisiens l’emportent face à… Ajaccio, qui tient un rôle d’arbitre pour le titre en cette fin de saison. Une chose est sûre : la Ligue 1 retrouvera un derby parisien entre deux clubs dont les stades sont séparés par… une simple rue. Mais désormais par plus aucune division.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport
Ao vivo