Peuple-Vert.fr
·23 de maio de 2025
Ligue 2 : Première tuile pour la reprise de l'ASSE

Peuple-Vert.fr
·23 de maio de 2025
Révélation en Ligue 2, Benjamin Bouchouari a réalisé une saison satisfaisante en Ligue 1. Malgré une blessure en fin de saison, le milieu de terrain a su faire la différence dans l'entre-jeu pour sa première saison dans l'élite. Mais le marocain pourrait être absent pour la première rencontre de la saison prochaine.
Il fait sans doute partie des satisfactions de la saison ratée de l'ASSE. Malgré une relégation dans l'antichambre du football français, Benjamin Bouchouari a prouvé ses qualités sur le rectangle vert. Propre balle au pied et efficace dans le jeu de transition, celui qui était pourtant indésirable l'été dernier a prouvé ses qualités pour sa première saison en Ligue 1.
Eirik Horneland a particulièrement apprécié le football du milieu de terrain de poche. Sous le coach norvégien, Bouchouari a été choisi dans le XI de départ à 12 reprises, contre seulement sept titularisations sous Olivier Dall'Oglio. Une montée en puissance, qu'il doit sans doute à une prise de conscience sur le terrain.
"Je suis plus régulier que j'étais avant, avouait-il en conférence de presse en janvier dernier. Mais ce n'est pas encore la fin de saison. Il y a encore plein de choses à améliorer. Il faut que je continue. Et si j'arrive à bien progresser, je pense que je fais une bonne première saison en Ligue 1."
Joueur confirmé de Ligue 2, Benjamin Bouchouari ne sera en revanche pas de la partie pour le retour des Verts en seconde division. La LFP a publié ce mercredi 21 mai les décisions prises par la commission de discipline. Le milieu marocain est suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes.
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 27 mai 2025 à 0h00.
Ao vivo
Ao vivo
Ao vivo