Foot National
·20 de fevereiro de 2025
Ligue des Champions : ce que les clubs qualifiés vont toucher en huitièmes de finale

Foot National
·20 de fevereiro de 2025
Découvrez ce que les clubs qualifiés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions vont toucher.
Deux clubs français, après l’élimination de l’AS Monaco sur la pelouse de Benfica (Portugal). Ces deux derniers jours se disputaient effectivement les barrages retour de la Ligue des Champions. Déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le LOSC a été rejoint par le Paris-Saint-Germain, qui s’est défait du Stade Brestois. Les seize clubs qualifiés ont automatiquement touché onze millions d’euros de la part de l’UEFA pour avoir atteint ce stade de la compétition.
Un montant qui s’ajoute aux primes déjà versées à ces seize formations pour leur participation à la phase de ligue (18,62 millions d'euros). Une prime « de valeur » est notamment présente, qui varie au cas par cas selon le montant des droits TV par pays et à l'historique européen récent du club. Une autre prime, proportionnelle au classement de la phase de ligue, est également prise en compte, tandis que chaque victoire rapporte 2,1 millions d’euros aux clubs. Le match nul rapporte 700 000€ aux formations. De quoi donc octroyer une vraie belle enveloppe aux huitièmes de finalistes de cette Ligue des Champions. Les équipes du Top 8, comme Lille, ont remporté deux millions d’euros supplémentaires, contre 1 million d'euros pour les équipes qualifiées via les barrages.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Ao vivo
Ao vivo