Lille - OM : le choix fort de De Zerbi, qui pousse un cadre sur le banc | OneFootball

Lille - OM : le choix fort de De Zerbi, qui pousse un cadre sur le banc | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·04 de maio de 2025

Lille - OM : le choix fort de De Zerbi, qui pousse un cadre sur le banc

Imagem do artigo:Lille - OM : le choix fort de De Zerbi, qui pousse un cadre sur le banc

Ce soir, l'Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse de Lille à l'occasion d'un choc aux odeurs de Ligue des Champions. L'Italien va faire un choix fort dans son onze de départ.

La victoire ou l'inquiétude. En clôture de la 32e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille, troisième et qui a vu l'AS Monaco lui passer devant à la différence de buts, se déplace dans le nord de la France pour affronter le LOSC, sixième avec deux points de retard.


Vídeos OneFootball


Un choc plus que jamais décisif dans la course à la Ligue des Champions. En cas de victoire, les Phocéens feraient ainsi un énorme pas vers la qualification directe en éliminant un rival.

Le 4-3-3 conservé ?

Pour cela, Roberto de Zerbi a décidé d'emmener tout son groupe en Italie à l'occasion d'une mise au vert exceptionnelle. Durant cette dernière, il peaufine ses derniers ajustements tactiques pour tenter de construire l'équipe la plus forte possible pour faire chuter les Dogues.

Et selon les informations du journal l'Équipe, c'est un cadre marseillais qui pourrait en faire les frais. Sur le papier, l'Italien hésiterait encore pour son schéma tactique, le 4-3-3 ayant récemment relancé l'équipe, mais il ne se prive pas d'un retour au 3-4-3.

Rongier sur le banc !

Qu'importe le dispositif, le journal affirme cependant qu'Ismaël Bennacer, qui n'a plus été titulaire depuis le début du mois d'avril, va faire son retour dans le onze de départ. Valentin Rongier, le capitaine marseillais, devrait ainsi en faire les frais et partir s'asseoir sur le banc des remplaçants au coup d'envoi du match.

Le Fennec devrait logiquement être accompagné par les deux indéboulonnables que sont Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojberg, avec visiblement une petite tendance pour le 4-3-3. On devrait en savoir plus aux alentours de 20h, le coup d'envoi de cette affiche XXL était prévu à 20h45 sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo