AllezPaillade.com
·21 de janeiro de 2025
AllezPaillade.com
·21 de janeiro de 2025
Lionel Charbonnier et Kévin Diaz, dans l’After sur RMC, ont évoqué le beau réveil pailladin face aux Monégasques. Si pour l’ancien gardien de but, cela peut permettre de relancer la saison, Kévin Diaz était plus nuancé quand à un possible maintien du MHSC en fin de saison.
Lionel Charbonnier a aimé le collectif montpelliérain et il pense que cela peut être un tournant pour la saison du Montpellier Hérault : « Il y a eu de la cohésion, de l’abnégation parce qu’ils ne veulent pas accepter. J’ai les mots de Jean-Louis Gasset qui résonnent, ce soir, on n’a pas vu jouer le dernier de Ligue 1. Cela fait longtemps qu’il le dit et ce soir enfin cela arrive. Ils prenaient toujours un but dans les dernières minutes, cela se passait mal. Ils n’acceptent pas tout ce qui leur est arrivé. J’ai beaucoup aimé le visage des Montpelliérains. Cela peut faire tourner la roue dans l’autre sens et leur donner une grosse confiance. Oui, tu bats des Monégasques qui sont un peu moribonds mais tu ne bats pas l’avant-dernier. Tu bats le troisième de Ligue 1, avec un effectif. Cela donne de la confiance quand tu as une victoire comme celle-là et que tu es dernier.«
Kévin Diaz a abondé dans ce sens même s’il est davantage nuancé sur la capacité à se maintenir : « A Lyon, déjà, c’était pas mal. Il y a le jeune Fayad qui avait malheureusement marqué contre son camp et qui aujourd’hui a fait une très bonne rentrée. Il a été percutant, il a été intéressant. Mousa Al-Tamari a marché sur l’eau et il a fait un bon match. Des fois, il y a des déclics dans une saison et tu peux y arriver derrière. Alors, je ne sais pas s’ils vont réussir à se maintenir parce que cela va être compliqué mais au moins, ils peuvent reprendre espoir. »