Lionel Messi s'offre déjà un record historique en MLS | OneFootball

Lionel Messi s'offre déjà un record historique en MLS | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·07 de abril de 2025

Lionel Messi s'offre déjà un record historique en MLS

Imagem do artigo:Lionel Messi s'offre déjà un record historique en MLS

Aux États-Unis depuis l’été 2023, Lionel Messi s’éclate, lui qui a été rejoint par de nombreux amis du côté de l’Inter Miami. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à performer et d’être compétitif. En effet, le champion du monde 2022 a déjà marqué l’histoire de son club, un an et demi seulement après son arrivée en Floride.

Lionel Messi a décidé de nous enchanter jusqu’à la fin de sa carrière. Toujours aussi à l’aise avec le ballon, celui qui semblait avoir tiré sa révérence après la Coupe du monde 2022 semble bien décidé à aller défendre son titre avec ses compatriotes l’an prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Ça tombe bien, les USA, La Pulga y évolue depuis l’an dernier et sera donc en terrain conquis au moment de disputer son très probable dernier Mondial.


Vídeos OneFootball


En 2023, alors qu’il avait décidé de quitter le Paris Saint-Germain, où il n’a jamais vraiment été heureux, le natif de Rosario avait trois gros choix qui s’offraient à lui : partir en Arabie saoudite, qui était prêt à lui offrir un contrat historique, retourner au FC Barcelone, pour recevoir un hommage digne de son nom ou répondre favorablement à David Beckham, qui rêvait d’en faire sa figure de proue pour sa franchise créée à Miami.

Messi s’éclate en MLS

Finalement, en raison de sa proximité avec l’Anglais, l’octuple Ballon d’Or a décidé de rejoindre la Floride, où il sera rejoint peu de temps après par de nombreuses connaissances comme Sergio Busquets, Jordi Alba ou désormais Javier Mascherano comme entraîneur. À l’époque, il avait expliqué que son envie première était de revenir au Barça, tout en ne voulant jouer pour aucune autre équipe en Europe.

« Je voulais quitter l’Europe. J’ai eu des offres d’autres équipes européennes mais je ne les ai même pas prises en compte car mon but était d’aller à Barcelone. Et si ça ne marchait pas à Barcelone, et bien quitter le football européen surtout après avoir gagné le Mondial, qui était ce qui me manquait. Aller aux États-Unis me permet de profiter plus au quotidien, mais avec la responsabilité de gagner et faire les choses bien, mais avec plus de tranquillité (…) J’aurais beaucoup aimé (revenir à Barcelone), mais ça n’a pas été possible. Je suis dans une période où je veux être plus tranquille, ne plus être sous les projecteurs, penser plus à ma famille. J’ai pris la décision rapidement parce que je voulais en finir et être tranquille, penser à mes vacances et à mon avenir (...) Je ne sais pas si le Barça a fait tout ce qui était possible ou non, vraiment. Selon ce qu’il se dit, ils avaient eu le feu vert de la Liga. Mais il manquait d’autres choses. Aujourd’hui, le club ne pouvait pas me confirmer à 100% que je pouvais revenir. Et ça se comprend » déclarait-il ainsi aux médias catalans peu après sa décision de migrer en MLS.

Messi déjà dans l’histoire de l’Inter Miami

Une MLS que le champion du monde 2022 a rapidement marqué de son empreinte, puisqu’il a déjà remporté deux trophées avec son club : le Supporters' Shield en 2024, qui récompense l’équipe ayant obtenu le plus de points durant la phase régulière, et la Leagues Cup en 2023. Mais ce n’est pas tout puisque d’un point de vue individuel, celui qui est désormais âgé de 37 ans n’est pas en reste.

En effet, suite à sa réalisation cette nuit face à Toronto, Messi est désormais impliqué sur 44 buts (buts et passes décisives) depuis son arrivée en 29 matchs de MLS. C’est simple, personne n’a jamais fait aussi bien pour le club, créé en janvier 2018 et qui dispose d’un statut professionnel depuis 2020. Une chose est sûre, les records continuent de suivre l’ancien Parisien.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo