OnzeMondial
·23 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·23 de dezembro de 2024
Double buteur et double passeur dimanche après-midi lors de la victoire 6-3 face à Tottenham, Mohamed Salah est entré un peu plus dans l'histoire de la Premier League.
C'est un match qui va rentrer doublement dans l'histoire de la Premier League pour Mohamed Salah. Véritable poison des Reds, l'attaquant égyptien s'est illuminé de toute sa splendeur en inscrivant deux buts et d'offrir deux passes décisives à Dominik Szoboszlai et à Luis Diaz. Le Pharaon est en feu cette saison avec 18 buts et 15 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues. Mais c'est sa performance du week-end qui est à retenir car avec celle-ci, il est rentré dans un cercle très fermé composé de légendes du championnat anglais.
Connu pour ses dribbles et ses buts, Mohamed Salah est aussi un phénomène dans ses passes. Avec 80 passes décisives en 279 matchs, il est entré dans le Top 10 des meilleurs passeurs décisifs de l'histoire de la Premier League à égalité avec David Beckham. Ce classement est complété par son ancien coéquipier des Reds James Milner, la légende d'Anfield Steven Gerrard, David Silva, Dennis Bergkamp, Frank Lampard, Wayne Rooney, Cesc Fabregas, Kevin De Bruyne et Ryan Giggs. Si Liverpool est leader en championnat et en Ligue des Champions, c'est parce que Mohamed Salah est dans la forme de sa vie.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.