OnzeMondial
·06 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·06 de janeiro de 2025
Mohamed Salah continue de marquer son histoire en Premier League et a égalé, avec son pénalty face à Manchester United, un chiffre légendaire de Thierry Henry.
Ce Liverpool-Manchester United a tenu toutes ses promesses et ce sont les hommes de Ruben Amorim qui réalisent une bonne opération avec ce match nul 2-2 obtenu dans les dix dernières minutes. Mais cette rencontre était aussi la première depuis l'annonce de Mohamed Salah, indiquant que c'était peut être ses 6 derniers mois à Liverpool pour mettre la pression sur sa direction sur l'offre de prolongation. L'Egyptien a une nouvelle fois répondu présent en étant décisif à la 70e minute et a égalé une marque légendaire de Thierry Henry en Premier League.
Buteur sur pénalty, Mohamed Salah a inscrit son 175e but en 279 matchs de Premier League et a égalé le record de Thierry Henry lors de son aventure à Arsenal (1999-2007). Il est à deux réalisations de Franck Lampard, 6e avec 177 buts inscrits et pourrait même intégrer le TOP 5 complété par Kun Aguëro avec 184 buts. Dans le cas où il devrait quitter les Reds en fin de saison, il lui reste théoriquement 18 matchs pour améliorer son total et se rapprocher au maximum d'Alan Shearer, meilleur buteur de la Premier League avec 260 réalisations.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.