L’OL dénonce (encore) les différentes violences après Bourgoin | OneFootball

L’OL dénonce (encore) les différentes violences après Bourgoin | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·16 de janeiro de 2025

L’OL dénonce (encore) les différentes violences après Bourgoin

Imagem do artigo:L’OL dénonce (encore) les différentes violences après Bourgoin

Mercredi soir, l’élimination en Coupe de France a vu des affrontements entre supporters de Bourgoin et de l’OL. Le club lyonnais a condamné ces agissements physiques, mais aussi verbaux avec des insultes à caractère raciste.

En coulisses, l’OL a été beau joueur. Regrettant le visage des joueurs, le club lyonnais a malgré tout tenu à féliciter la belle prestation de Bourgoin et cette qualification presque logique pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Pendant que les Lyonnais accusaient le coup dans les vestiaires, il se passait encore des choses sur la pelouse de Pierre-Rajon. Des évènements dont on se serait bien passé, une fois de plus.

Face à la provocation de certains supporters berjalliens, fêtant la qualification avec des gestes qui n'avaient rien à voir avec la joie, des membres du parcage lyonnais n’ont pas hésité à riposter, donnant lieu à des affrontements physiques sur la pelouse, mais aussi dans une des loges du stade. Des scènes de chaos qui ne se sont pas limitées à ces violences physiques. Comme décrit un peu plus tôt sur notre site, des insultes à caractère raciste sont également descendues du parcage.


Vídeos OneFootball


Place aux actes désormais...

Mis au courant de la situation mercredi soir, Laurent Prud’homme a présenté ses excuses à Djemal Kolver qui a appelé l’OL "à trouver des solutions pour remédier à tout ça. Ce n’est pas bon pour l’image du club." Ce n’est malheureusement pas une première et une fois de plus dans cette saison, le directeur général du club lyonnais a dû dénoncer ces agissements, via son compte X. "L’OL ne tolère aucune violence de ses supporters. Nous contactons Bourgoin pour visionner les images, prendre les mesures nécessaires et identifier les auteurs de ces violences, qu’elles soient verbales, physiques ou racistes. Ces incidents ne doivent plus ternir l’image de l’OL." Après les paroles, l’heure des actes est attendu dans la capitale des Gaules.

Saiba mais sobre o veículo