Lorient champion de Ligue 2, Martigues en National... Tous les résultats ! | OneFootball

Lorient champion de Ligue 2, Martigues en National... Tous les résultats ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·10 de maio de 2025

Lorient champion de Ligue 2, Martigues en National... Tous les résultats !

Imagem do artigo:Lorient champion de Ligue 2, Martigues en National... Tous les résultats !

Lorient n'a pas tremblé à domicile pour assurer son titre de champion de Ligue 2. Le Paris FC termine deuxième. En bas de tableau, c'est Martigues qui connaît un épilogue terrible dans la dernière journée.

Ce dernier multiplex de la saison a offert un suspense haletant jusqu'au bout, avec une lutte intense pour le titre, les play-offs et le maintien. Au final, Lorient est sacré champion de Ligue 2, grâce à une victoire convaincante (5-1) face à Martigues. Kroupi, le prodige de 18 ans, a encore brillé avec un 22e but cette saison, confirmant sa stature de joyau des Merlus. Lorient devance ainsi le Paris FC, malgré la belle victoire des Parisiens contre l’AC Ajaccio (2-0), assurés depuis la journée précédente de leur montée en Ligue 1.


Vídeos OneFootball


Martigues, de son côté, sombre. Le club provençal, qui devait s’imposer pour espérer devancer Clermont, n’a rien pu faire face au leader. Résultat : direction le National, alors que Clermont, auteur d’un nul à Rodez (1-1), décroche in extremis la place de barragiste.

Dunkerque - Guingamp, premier barrage

Dans la bataille pour les play-offs, Guingamp réalise la bonne opération en s’imposant 3-1 à Pau. Sagna et Picard ont permis aux Bretons de conserver la 5e place, synonyme de qualification. Laval, qui croyait encore à un retournement, s'incline contre Metz (2-3) et reste à quai, devancé par l’EAG. Dunkerque, accroché par le Red Star (1-1), termine 4e et jouera aussi les barrages d’accession, en recevant le club breton.

Parmi les autres résultats marquants : Annecy a dominé Grenoble (3-1) dans le derby des Alpes, tandis que Bastia s’impose contre Caen (2-1), déjà relégué. Troyes l’emporte de justesse contre Amiens (1-0), alors que le Paris FC, malgré sa belle prestation et une ambiance festive à Charléty, doit se contenter de la deuxième place.

Ce final épique de Ligue 2 aura tenu toutes ses promesses. Les affiches pour les barrages sont désormais fixées, les relégués connus, et les Merlus peuvent savourer un titre mérité.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo