LOSC : Aissa Mandi s’amuse avec l’Algérie, Angel Gomes spectateur malheureux | OneFootball

LOSC : Aissa Mandi s’amuse avec l’Algérie, Angel Gomes spectateur malheureux | OneFootball

Icon: le11

le11

·11 de outubro de 2024

LOSC : Aissa Mandi s’amuse avec l’Algérie, Angel Gomes spectateur malheureux

Imagem do artigo:LOSC : Aissa Mandi s’amuse avec l’Algérie, Angel Gomes spectateur malheureux

A désormais une semaine du périlleux déplacement à Monaco du LOSC, la vague de matches internationaux durant cette trêve d’octobre fut lancée par Aissa Mandi et Angel Gomes. Avec une issue bien différente pour les deux hommes.

L’Angleterre trébuche

A nouveau convoqué en équipe nationale, Angel Gomes n’a pas connu le bonheur d’une troisième sélection à l’occasion de la surprenante défaite de l’Angleterre contre la Grèce (1-2), jeudi soir à Wembley. Dès les premières minutes de jeu, Jordan Pickford mettait son équipe dans l’embarras avec une sortie ratée. Fort heureusement, Levi Colwill le suppléa avec brio pour repousser le ballon devant sa ligne de but.


Vídeos OneFootball


En début de seconde période, Vangelis Pavlidis ouvrait le score après avoir fait la misère à la défense anglaise 0-1, 49′). Et Jude Belligham semblait éviter le pire en égalisant en fin de partie (1-1, 87′), l’attaquant grec doublait la mise dans le temps additionnel (1-2, 90’+4). Cantonné au banc de touche, Angel Gomes a donc assisté à cette défaite, impuissant. Celle-ci permet ainsi aux Grecs de doubler les Anglais et de prendre la tête de leur groupe de Ligue des Nations.

L’Algérie est proche de la qualification

Au même moment, Aissa Mandi a connu une 100e sélection bien plus tranquille avec l’Algérie. Si le Togo ouvrait la marque par l’intermédiaire de Thibault Klidje (1-0, 11′), les Fennecs renversaient la rencontre dès la demi-heure de jeu. Après avoir égalisé (1-1, 29′), Saïd Benrhama doublait même la mise sur penalty (2-1, 55′). De quoi lancer une dernière demi-heure à sens unique avec des buts de Houssem Aouar (3-1, 68′), Amine Gouiri (4-1, 86′) et Mohamed Amoura (5-1, 90’+5).

Titulaire dans le couloir droit, Aissa Mandi a participé à l’intégralité de la rencontre. Avec trois victoires en autant de matches, l’Algérie est largement leader du groupe E des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations. Un dernier succès devrait suffire pour définitivement valider la qualification de l’Algérie.

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo