MadeInFOOT
·22 de fevereiro de 2025
LOSC - Bruno Genesio tacle la LFP au sujet des problèmes de calendrier

MadeInFOOT
·22 de fevereiro de 2025
En conférence de presse après la victoire du LOSC face à l'AS Monaco (2-1, J23 Ligue 1), Bruno Genesio a évoqué les problèmes de calendrier.
Alors que le PSG et le LOSC disputeront les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en mars prochain, les deux équipes s'affronteront en championnat le week-end précédant le match aller. Mais pour préparer au mieux leurs rencontres respectives, le club lillois a demandé le report du match et attend la réponse de la LFP malgré le refus du club de la capitale. De son côté, Bruno Genesio a évoqué cette situation et a envoyé un petit tacle à la Ligue.
"Je suis un peu partagé, si le match est reporté ça nous fait dix jours jusqu'au match, c'est un peu long. J'ai un groupe qui aime enchaîner les matchs, mais l’enchaînement samedi – mardi n'est pas le plus favorable. Je comprends aussi Paris qui a un match de Coupe. Moi je pense que c’est le calendrier qui n'est pas bien réfléchi à la base. Il y a un huitième de finale de Champions League donc on ne croit peut-être pas aux clubs français et on se dit qu’ils ne vont pas être qualifiés... Peut-être qu’il y avait une autre date pour mettre PSG - Lille, qui étaient deux clubs qualifiés en Champions League depuis le mois de septembre. Mais on fera pour le mieux quoi qu’il arrive. On ne va pas se chercher une excuse à l’avance, on avait déjà fait contre l’Atlético et Lens, ça s’était plutôt bien passé donc on s’adaptera", a confié le coach lillois en conférence de presse.
À lire aussi : Luis Enrique évoque la requête du LOSC qui souhaite reporter la rencontre face au PSG