Le Petit Lillois
·03 de maio de 2025
LOSC : Ichem Ferrah buteur face à Vincent Burlet, le Nîmes d’Aaron Malouda lanterne rouge de National

Le Petit Lillois
·03 de maio de 2025
Malmené par le FC Rouen à domicile, avec Ichem Ferrah buteur, Le Mans FC de Vincent Burlet a tout de même engrangé un point précieux (2-2) dans la quête de la montée. Aaron Malouda et Ousmane Touré ont vécu une soirée moins heureuse.
La soirée de ce vendredi était marquée par la 32e journée de National durant laquelle quatre jeunes éléments prêtés par le LOSC foulaient le pré. Ichem Ferrah (19 ans) et Vincent Burlet étaient d’ailleurs sur le même, opposé l’un à l’autre sur la pelouse du Stade Marie-Marvingt. Le Mans FC poursuivait sa course à la montée en Ligue 2 ce vendredi 2 mai 2025, face à Rouen, équipe qui n’avait plus rien à jouer dans le championnat National. Pour autant, rien n’a été simple.
Si tout commençait pour le mieux avec une réalisation signée Harold Voyer, qui profitait d’un cafouillage dans la surface pour ouvrir la marque (20′), la suite était bien enivrante pour les plus de 11 000 spectateurs en tribunes. Titularisé pour la toute première fois depuis le 21 mars, Ichem Ferrah remettait les compteurs à zéro à l’issue d’une belle action individuelle. Trouvé dans l’axe, il se faufilait sur la gauche puis frappait instinctivement. Cette tentative croisée terminait sa course dans le petit filet opposé (25′) pour son deuxième but cette saison. Les Diables Rouges prenaient même les devants avant la pause suite à un penalty de Mbondi (41′). En difficulté, les coéquipiers de Vincent Burlet (19 ans) et lui-même, qui disputait la rencontre en intégralité, arrachaient l’égalisation sur penalty (84′).
Ce point du match nul (2-2) est crucial pour les Manceaux. Ce dernier, couplé à la défaite de l’US Boulogne, leur permet de prendre trois points d’avance sur une place de barragiste mathématiquement assurée. Le pire a été évité et les joueurs du Mans FC ont toujours leur destin en main.
Suspendu lors de la dernière sortie du Valenciennes FC, Ousmane Touré (20 ans) retrouvait son statut de titulaire ce vendredi, dans l’enceinte du Stade Pelé du Paris 13 Atlético. Alors qu’ils n’ont plus rien à jouer cette saison, les Valenciennois étaient rapidement surpris par les locaux (Petrilli 11′) qui luttent encore pour leur maintien à deux journées de la fin de la saison. Le buteur s’est aisément joué du jeune Lillois, trop loin pour le gêner. Dominé la majorité du temps, le VAFC parvenait tout de même à obtenir le point du nul (1-1) suite à l’égalisation de Basse (64′).
Aaron Malouda (19 ans) a vécu une soirée d’autant plus frustrante qu’il n’était pas sur le pré. Absent du groupe convoqué par Adil Hermach, il ne pouvait que constater les dégâts. Le Nîmes Olympique s’est incliné à Nancy (1-0) et reste coincé à la dix-septième et dernière place en National. Il faut désormais quatre points minimum aux Crocos pour espérer se sauver, tout en espérant que le Paris 13 Atlético stagne avec 31 unités.