LOSC : Stéphane Porato n’aurait pas donné le trophée de meilleur gardien à Lucas Chevalier | OneFootball

LOSC : Stéphane Porato n’aurait pas donné le trophée de meilleur gardien à Lucas Chevalier | OneFootball

Icon: le11

le11

·14 de maio de 2025

LOSC : Stéphane Porato n’aurait pas donné le trophée de meilleur gardien à Lucas Chevalier

Imagem do artigo:LOSC : Stéphane Porato n’aurait pas donné le trophée de meilleur gardien à Lucas Chevalier

Alors que le gardien du LOSC, Lucas Chevalier, a été élu meilleur gardien en Ligue 1, dimanche lors des Trophées UNFP, Stéphane Porato, ancien gardien de l’OM et de l’AS Monaco, a exprimé son désaccord durant “Rothen s’enflamme“ sur RMC.

La ligue des champions comme argument

« Aujourd’hui en Ligue 1, c’est certainement le meilleur gardien français qu’on ait. Mais si tu prends la Ligue des Champions, dans tes critères de sélection, t’es obligé de mettre Donnarumma. Alors ça me fait un peu mal de le dire, parce qu’il est de Paris, mais t’es obligé. »


Vídeos OneFootball


Jean-Louis Tourre : « Oui, si tu prends la Ligue des Champions, mais c’est pas le principe des trophées. »

« Oui, mais sauf que tu juges Chevalier sur aussi la Ligue des Champions. Et après, Paris a la meilleure défense. Ils ont 19 points d’avance aujourd’hui. Donnarumma, ça fait deux mois qu’il enflamme tout le monde. Il n’a pas été si mauvais que ça cette année, bien au contraire. Et je vous trouve, pas que vous, mais tous, très très durs avec lui. Il a même progressé cette année. Déjà que c’est un très bon gardien, il a encore progressé. Si tu lui donnes pas cette année à Donnarumma, tu vas lui donner quand ? Il faut qu’il fasse quoi ce garçon pour avoir un trophée ? »

Le choix Lucas Chevalier si discutable ?

Malgré la forte concurrence avec Gianluigi Donnarumma, Lucas Chevalier s’est réellement distingué par sa régularité avec les Dogues, ses 11 clean sheets et son rôle de leader notamment en Ligue des champions. À seulement 23 ans, il est déjà devenu une pièce maîtresse de l’effectif et un prétendant sérieux pour le poste de gardien en équipe de France.

De l’autre côté, malgré son expérience et son statut au PSG, Donnarumma a connu des périodes plus difficiles, souvent sous le feu des critiques, surtout au début du parcours en Ligue des champions 24/25. Même si le portier italien semble avoir passé un cap depuis ces dernières semaines, la régularité a probablement joué en faveur de Chevalier pour remporter ce trophée.

Enzo NOTARGIACOMO

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo