Lucas Chevalier : « Revoir Mike Maignan (ex-LOSC), remettre les gants avec lui… » | OneFootball

Lucas Chevalier : « Revoir Mike Maignan (ex-LOSC), remettre les gants avec lui… » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 de novembro de 2024

Lucas Chevalier : « Revoir Mike Maignan (ex-LOSC), remettre les gants avec lui… »

Imagem do artigo:Lucas Chevalier : « Revoir Mike Maignan (ex-LOSC), remettre les gants avec lui… »

De passage en conférence de presse ce mardi sous l’étendard de l’équipe de France, Lucas Chevalier est revenu sur ses retrouvailles avec Mike Maignan, son ancien mentor au LOSC.

À peine arrivé et déjà bizuté, Lucas Chevalier a débuté son aventure avec les Bleus ce lundi en montant les marches de Clairefontaine. Moins de 24 heures plus tard, le gardien du LOSC se retrouve déjà devant les médias, lancé au front, pour répondre à de multiples questions.


Vídeos OneFootball


L’une d’entre elles a évidemment fait mouche chez le portier lillois qui, en découvrant l’équipe de France, a retrouvé Mike Maignan : « Revoir Mike, ça m’a fait très plaisir. Ça faisait facile trois ans qu’on ne s’était pas vu réellement. On avait l’habitude de discuter par FaceTime ou simplement par messages. Le revoir face à soi, c’était déjà sympa. Ça lui a fait plaisir aussi, je pense. Remettre les gants avec lui, ce sera un peu d’émotion, forcément, même si on est là pour le travail, bien sûr », répondait instinctivement Lucas Chevalier, heureux.

Mais quelle a été l’importance de Mike Maignan pour ce jeune portier de 23 ans ? « Oui, il a été un exemple à un moment donné. À 16-17 ans, quand on est jeune, avec un gardien de cette envergure à ce moment-là, on regarde, on a les grands yeux. J’étais assez attentif à ce qu’il faisait et j’ai pu reprendre certaines choses de lui. C’était ce que j’avais sous la main (sourire). Au fur et à mesure, on se construit soi-même, mais on a besoin d’un petit coup de main à un moment donné. Il a été là au très bon moment et je l’en remercie. On se retrouve ici, on se l’était dit et l’histoire est sympa », concluait-il ainsi avec un grand, très grand sourire en conférence de presse.

Saiba mais sobre o veículo