Girondins4Ever
·29 de abril de 2025
Ludovic Obraniak : “Il faudra au minimum faire la prestation que vous avez fait au match aller contre Liverpool, voire au match retour”

Girondins4Ever
·29 de abril de 2025
Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé avant la demi-finale aller de Ligue des Champions entre Arsenal et le Paris Saint-Germain. Il a notamment été question de la gestion des émotions dans ces moments-là.
“Si c’est le facteur clé ? Pas que ! Mais je trouve qu’ils ont plus de repères que les années précédentes. Ils ont l’échelle haute, ils ont l’échelle basse de ce qui s’est fait de mieux, c’est-à-dire qu’ils ont touché le fond sur le match contre Arsenal pendant la période de poule et ils ont touché ce qu’il y a de meilleur, le match aller contre Liverpool. Même s’ils perdent le match, je trouve que c’est le meilleur match de leur saison. Et ils ont touché l’intermédiaire avec Aston Villa, qui est quand même une équipe qui tutoie le haut, qui est peut-être dans le top 5 ou s’en rapproche. Donc ils connaissent le calibrage, ce qu’il faut mettre dans un match pour pouvoir exister face à Arsenal. Donc il faudra au minimum faire la prestation que vous avez fait au match aller contre Liverpool, voire au match retour. Ils ont certes souffert sur le match retour, mais ils ont su souffrir et finalement le match aller va ressembler à ça, parce qu’ils vont être à l’extérieur. Arsenal va évidemment essayer de jouer son va-tout, c’est une équipe qui met beaucoup d’intensité donc ça va ressembler au match retour que les parisiens ont eu à gérer à Liverpool. Ils savent très bien à quoi s’attendre, ils ont joué trois équipes anglaises donc du coup, le calibrage, ils savent à peu près où ils se situent.”
Retranscription Girondins4Ever