Girondins4Ever
·06 de maio de 2025
Ludovic Obraniak : “Sans Dembélé et sans Vitinha, ce n’est pas la même équipe du Paris Saint-Germain, il faut arrêter de se mentir”

Girondins4Ever
·06 de maio de 2025
Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé avant la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Arsenal. Ousmane Dembélé était sorti sur blessure au match aller. Il n’est pas certain qu’il soit apte ou du moins titulaire pour ce match retour. Le sujet était : Dembélé titulaire, est-ce indispensable ?
“Il y a deux théories dans lesquelles je ne crois pas trop. C’est la théorie de dire que Dembélé pourra éventuellement rentrer en cours de match. S’il y a une blessure musculaire, que tu fasses un sprint à la 70ème ou à la 1ère minute, ton muscle va être sollicité pareil. Donc si t’es blessé, t’es blessé et tu ne joues pas. L’intensité ? L’intensité d’Ousmane Dembélé pour un match comme celui-là… Tu t’en fous de l’adversaire, Dembélé va devoir sprinter à 200% jusqu’à la fin du match. Tu crois qu’en demi-finale de Ligue des Champions, tout le monde s’arrête de jouer à une demi-heure de la fin ? Si tu fais un sprint comme lui doit le faire, il va faire un sprint. Donc l’intensité sera exactement la même qu’à la première minute. S’il y a possibilité qu’il commence, il faut qu’il commence ce match. Et la deuxième théorie c’est qu’il n’y a pas de joueurs indispensables au Paris Saint-Germain, je n’y crois pas non plus. Ok, cette équipe nous offre une nouvelle vision, je suis tout à fait d’accord avec cette vision-là. Sans Dembélé et sans Vitinha, ce n’est pas la même équipe du Paris Saint-Germain, il faut arrêter de se mentir aussi. Tout le monde n’est pas interchangeable avec le même niveau du Paris Saint-Germain. Donc si on peut avoir Dembélé titulaire, il y a un risque mais il faut la passer la demi-finale. Ça ne va pas être une masse à faire je peux vous le dire, donc je préfère qu’il commence le match.”
Retranscription Girondins4Ever
(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport