Paris Saint-Germain
·16 de maio de 2025
Luis Enrique : « On a beaucoup grandi cette saison »

Paris Saint-Germain
·16 de maio de 2025
L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 34e et dernière journée de Ligue 1 face à l'AJ Auxerre, ce samedi 17 mai à 21h au Parc des Princes. Extraits.
« Je suis le premier à avoir dormi au Campus PSG. C'est une anecdote très positive pour moi ! Le club a visé juste avec ce centre d'entraînement. Tout est d'une grande modernité pour travailler dans les meilleures conditions. Je pense que les gens qui l’ont conçu ont visé juste, tout a été pensé pour que les joueurs soient bien. L’infrastructure est très positive, tout est confort, tout est fait pour que les joueurs s’améliorent et toutes les sections sont présentes ici. »
« L’état d’esprit ne peut pas être meilleur que maintenant, il ne peut pas être plus beau, les joueurs sont prêts, nous allons essayer de profiter de ces prochaines rencontres avec ces finales. »
« Gonçalo est un joueur indispensable pour nous, et pour moi en tant qu’entraîneur. Il est directement impliqué dans 24 buts cette saison. C’est une garantie complète, c’est un joueur qui semble plus âgé qu’on ne le voit. C'est merveilleux d'entraîner un joueur comme lui. Il est disponible pour le groupe, que ce soit pour jouer 0 ou 90 minutes. Il a un comportement irréprochable et une grande maturité. »
« Ce qui m’a le plus touché, c'est leur soutien, leur fidélité dans les moments les plus compliqués. J’espère leur donner de la joie lors de ces derniers rendez-vous avec le match de demain, la finale contre Reims et celle contre l’Inter à Munich. »
« On a beaucoup grandi cette saison, les joueurs ont beaucoup progressé. Je pense que la force de l’équipe est la chose la plus importante. On en apprend tous les jours après beaucoup d’années d’expérience en tant qu’entraîneur, et je m’améliore tout le temps avec ce groupe. »
--
Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur PSG.FR et l'app PSG Officiel.