Foot National
·26 de janeiro de 2025
Foot National
·26 de janeiro de 2025
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a réagi au match nul face à Reims ce samedi (1-1).
Petit coup d'arrêt pour le Paris Saint-Germain. Après avoir démarré 2025 par cinq victoires toutes compétitions confondues, dont celle face à Manchester City mercredi en Ligue des champions (4-2), le club de la capitale a été tenu en échec par Reims ce samedi 25 janvier, en Ligue 1 (1-1). Un match de championnat qui intervient donc après le succès crucial face aux hommes de Pep Guardiola en C1, avant l'autre rendez-vous importantissime contre Stuttgart mercredi (21h).
"Le match, quand on regarde le calendrier, est entre deux matches de Ligue des champions... Je pense qu'il y a eu de l'énergie, avec six changements, et nous avons atteint l'objectif de gérer cette semaine de la meilleure manière pour gérer les matches suivants. On savait que ce serait difficile face à une très bonne équipe. Il fallait concrétiser les occasions, c'était la clé", a réagi l'entraîneur parisien Luis Enrique en conférence de presse ce samedi soir. L'Espagnol, qui n'a "pas à me plaindre de l'attitude de mes joueurs" car ces derniers "ont tout essayé" face au peu d'espaces laissés par les Rémois, s'est "pas préoccupé" par l'état physique de son groupe, qui enchaîne les matchs. "Nous avons un calendrier intense, on le voulait. Il faudra gagner en Ligue des champions ou faire match nul pour se qualifier", a terminé par rappeler Luis Enrique.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.