Foot National
·11 de janeiro de 2025
Foot National
·11 de janeiro de 2025
Luis Enrique était présent en conférence de presse ce samedi, à la veille de la réception de l’ASSE.
Une mauvaise nouvelle pour le leader du championnat. Ce dimanche soir (20h45), le Paris-Saint-Germain reçoit effectivement l’AS Saint-Étienne dans le cadre du match de clôture de la 17ème journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait permettre au club de la capitale de poursuivre sur sa folle série d’invincibilité en championnat… mais sans son capitaine. Présent en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique a effectivement acté le forfait de Marquinhos pour ce match avant de s’exprimer sur l’actualité parisienne.
Le PSG :
"Tout est en ordre. Que ce soit en termes individuels ou collectifs. Je ne parle pas d’un joueur en particulier. J’aimerais parler de façon générale. Ce que je vois tous les jours à l'entraînement me plait chaque jour davantage."
Ousmane Dembélé :
"Pas de voeu particulier concernant qui que ce soit. Je n'ai rien à dire de particulier sur aucun joueur. Je suis content de ce que je vois, content de générer de la concurrence."
Être à Paris :
"Je crois que ce commentaire vaut pour tous les joueurs de l'équipe. Quand mes joueurs marquent des buts vous les mettez sur un piédestal et je les fais redescendre. A l'inverse quand vous les descendez je les fais remonter. Nous avons un objectif collectif, nous ne dépendons pas d'un joueur. Je sais que ça ne permet pas de vendre des unes de journaux mais c'est ce que nous cherchons. C'est difficile d'être un joueur du Paris Saint-Germain."
Saint-Étienne :
"Ce qui caractérise le Paris Saint-Germain, c'est la préparation de tous les matchs. On doit préparer le match de Saint-Etienne comme si c'était un match de Ligue des champions. Le seul match qu'on peut contrôler, c'est le prochain match. Le Parc des Princes est une vitrine formidable. On doit s'améliorer en vue des prochains matchs, dans tous les aspects du jeu : offensif et défensif."
Un onze titulaire enfin connu ?
"Il y a des matchs où il n’y a pas besoin de les pousser pour les motiver. Quand tu vas jouer un match de Ligue de champions, c'est facile. En ce moment, je peux dire que nous sommes dans le meilleur moment de la saison, je commence à distinguer qu'il y a de très nombreux joueurs qui peuvent être titulaires. Cela veut dire qu'il y a beaucoup de concurrence. Pour un entraîneur c'est très positif. Que ça se reflète ou non dans les résultats on verra mais je suis très content de ce que j'ai vu ces dernières semaines."
Le mois de janvier :
"On va voir. Six matchs en janvier comme pour toutes les compétitions si on ne gagne pas on sera éliminés. Je pense toujours l'inverse. Je vois une équipe très bonne en compétition, pourquoi devrais-je être négatif ? Plus positif pour moi et l'équipe de tout affronter avec un état d'esprit positif" a-t-il répondu dans des propos retranscrits par nos confrères de RMC Sport.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.