Lyon : Paulo Fonseca réclame justice concernant sa suspension | OneFootball

Lyon : Paulo Fonseca réclame justice concernant sa suspension | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·13 de abril de 2025

Lyon : Paulo Fonseca réclame justice concernant sa suspension

Imagem do artigo:Lyon : Paulo Fonseca réclame justice concernant sa suspension

En conférence de presse avant Auxerre - OL, Paulo Fonseca a été interrogé sur son passage devant le CNSOF.

Suspendu jusqu’au 30 novembre après son coup de sang face à l’arbitre Benoît Millot lors de Lyon-Brest (2-1), Paulo Fonseca est encore dans l’attente. Le coach portugais, interdit de banc et même de vestiaire pendant plusieurs mois en Ligue 1, espère une issue plus clémente après son passage devant le CNOSF, prévu le 6 mai. Présent en conférence de presse à la veille d’Auxerre - OL, Fonseca n’a pas éludé la question. "Oui, je crois en la justice. Pour moi, accéder au vestiaire est quelque chose de très important. Beaucoup d’entraîneurs ont fait des choses pires et n’ont pas été autant sanctionnés", a-t-il déclaré, regrettant un traitement qu’il juge disproportionné.


Vídeos OneFootball


"Je respecte beaucoup le travail des arbitres"

L’entraîneur lyonnais ne nie pas ses torts, mais conteste la sévérité du verdict : "Je veux payer pour ce que j’ai fait, pas pour l’image que cela donne." Une phrase lourde de sens dans un climat tendu, où certains estiment que la Ligue a voulu faire de Fonseca un exemple. "C’est ma troisième saison en France. En trois ans, j’ai pris un seul carton rouge. Je respecte beaucoup le travail des arbitres", a-t-il rappelé, comme pour souligner l’exception que représente son dérapage. Reste que la commission de discipline de la LFP ne lui a pas fait de cadeau. Et si le CNOSF recommande une réduction, la LFP pourra tout à fait l’ignorer.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Saiba mais sobre o veículo