Le Fussball
·19 de janeiro de 2025
Le Fussball
·19 de janeiro de 2025
Le FC Magdeburg a entamé la phase retour de la 2. Bundesliga en réalisant une performance éclatante sur le terrain de la SV Elversberg. Menés 2-0 à la pause, les hommes de Christian Titz ont profité de leur supériorité numérique pour renverser la situation et l’emporter 5-2. Le grand artisan de ce succès : Kaars, auteur d’un triplé et de deux passes décisives.
Les locaux ont parfaitement débuté la rencontre en ouvrant le score dès la 3ème minute. Après un superbe travail de Damar, Schnellbacher a conclu en plein centre, offrant un début de rêve à Elversberg. Malgré une réaction timide de Magdeburg, les visiteurs ont vu leurs premières tentatives échouer face à Kristof, impérial sur des frappes de Kaars et El-Hankouri.
Alors que le FCM commençait à dominer légèrement, Petkov a doublé la mise pour Elversberg à la 36ème minute. Sur un contre, il a ajusté une frappe magnifique dans la lucarne gauche, permettant à son équipe de prendre une avance confortable.
À l’approche de la mi-temps, Elversberg s’est compliquée la tâche. Schmahl, en perte de contrôle face à El-Hankouri, a commis une faute en tant que dernier défenseur. L’arbitre n’a pas hésité et lui a infligé un carton rouge direct (44ème), laissant son équipe à dix pour la seconde période.
De retour des vestiaires, le FCM a immédiatement profité de sa supériorité numérique. Dès la 46ème minute, Kaars a réduit l’écart en reprenant de la tête une passe de Burcu. Cette réduction du score a galvanisé les visiteurs, qui ont accentué leur pression.
À la 70ème minute, après un superbe service d’Atik, Kaars a signé son doublé en trompant Kristof. Le but, initialement annulé pour hors-jeu, a été validé après l’intervention du VAR.
Boosté par cette égalisation, Magdeburg a continué sur sa lancée. Amaechi, entré en jeu, a inscrit un bijou d’une frappe enroulée à la 77ème minute, avant qu’El-Hankouri ne convertisse un penalty obtenu par Kaars (82ème), scellant presque le sort du match.
Mais Kaars ne s’est pas arrêté là. Dans les arrêts de jeu, il a complété son triplé, portant le score à 5-2 (90+1). L’attaquant a ainsi signé un record en devenant le premier joueur de 2. Bundesliga à réaliser cinq actions décisives en une seule mi-temps depuis 2004/05.
Ce large succès permet au 1.FC Magdeburg de grimper à la deuxième place du classement. Les coéquipiers de Kaars recevront Braunschweig vendredi prochain (18h30). De son côté, Elversberg devra réagir samedi face au 1.FC Köln (13h).
Crédit photo : Ronny Hartmann/Getty Images