Le Fussball
·17 de fevereiro de 2025
Mainz fait le job, Heidenheim s’enfonce dans la crise !

Le Fussball
·17 de fevereiro de 2025
Le 1. FSV Mainz 05 a mis fin à sa série de deux matchs sans victoire en s’imposant solidement (2-0) sur la pelouse d’Heidenheim. Une victoire méritée qui permet aux hommes de Bo Henriksen de grimper à la 6ème place. Pendant ce temps, Heidenheim continue de plonger avec une cinquième défaite consécutive et voit le maintien s’éloigner.
Les premières minutes du match ont été timides des deux côtés, avec peu d’occasions nettes. Heidenheim a pourtant eu une première alerte par Honsak (25ème) et Mainka (26ème), mais Zentner a été impérial dans les buts.
Malheureusement pour les locaux, c’est Mainz qui a ouvert le score. Caci a adressé un centre tendu repris avec rage par Burkardt, qui a trouvé le petit filet (29ème, 1-0). Un coup dur pour Heidenheim, qui s’est complètement écroulé après ce but et n’a plus montré grand-chose jusqu’à la pause.
Dès le retour des vestiaires, Mainz a rapidement doublé la mise. Burkardt, en grande forme, a centré parfaitement pour Weiper, qui n’a eu qu’à ajuster son coup de tête dans un but vide après une sortie manquée de Müller (49ème, 2-0).
Heidenheim a tenté de réagir, mais Zentner a sorti un arrêt exceptionnel sur une frappe de Honsak (52ème). Incapables de se montrer réellement dangereux, les hommes de Frank Schmidt ont laissé Mainz contrôler le tempo du match. Caci aurait pu aggraver le score mais Müller s’est interposé (71ème).
Dans les dernières minutes, Pieringer a eu l’opportunité de redonner espoir aux siens, mais Kohr a sauvé son équipe d’un retour en taclant parfaitement l’attaquant (89ème). Heidenheim n’a jamais trouvé la faille et s’est incliné logiquement.
Avec cette victoire, Mainz retrouve la 6ème place et peut viser plus haut. Heidenheim, en revanche, enchaîne une 5ème défaite de suite en Bundesliga et voit le maintien s’éloigner de plus en plus.
Heidenheim jouera un match crucial jeudi (18h45) contre Copenhague en Conference League avant de se déplacer à Leipzig dimanche prochain. Mainz, de son côté, recevra Sankt Pauli samedi (15h30) pour tenter d’enchaîner un deuxième succès consécutif.
Retrouvez toute l’actu du foot allemand sur www.lefussball.com
Crédit photo : Sebastian Widmann/Getty Images