OnzeMondial
·11 de fevereiro de 2025
Manchester City – Real Madrid : la réponse cinglante de Tchouaméni sur son poste
![Imagem do artigo:Manchester City – Real Madrid : la réponse cinglante de Tchouaméni sur son poste](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943360%2F378239%2F800-L-manchester-city-real-madrid-la-rponse-cinglante-de-tchouamni-sur-son-poste.jpg)
OnzeMondial
·11 de fevereiro de 2025
Aurélien Tchouaméni a réagi après le choc de la soirée en Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid. Avec une position très claire sur son poste de défenseur...
Après la grosse victoire du Paris Saint-Germain face au Stade brestois (3-0), la Ligue des champions nous offrait un choc entre Manchester City et le Real Madrid. Un choc qui s'est soldé sur la victoire in extremis du Real Madrid (3-2), qui a finalement crucifié les Citizens dans une fin de match totalement folle.
Après la rencontre, au micro de Canal Plus, Aurélien Tchouaméni a livré son sentiment sur le match. « On était venu ici pour faire un bon match. On voulait faire un gros résultat tous ensemble. On a mal commencé avec ce but encaissé mais on s'est procuré pas mal d'occasions. A la mi-temps, on s'est dit qu'on devait être plus tueur, c'est ce qu'on a fait en deuxième. Il fallait qu'on prenne les opportunités qu'ils nous donnaient. Il faudra rester concentrés parce que rien n'est joué. (Ancelotti) nous a dit de garder la tête froide. Il fallait qu'on garde le positif. Il y a un deuxième match. Il faut rester calme et concentrés. City reste une très bonne équipe. Ils ont des joueurs de classe mondiale. On est restés compacts, on a fait un grand match défensif. Chaque fois qu'on dépasse le milieu on a des occasions. »
Aurélien Tchouaméni qui a de nouveau dû évoluer dans un poste de défenseur central, en raison des nombreuses blessures dans la défense madrilène. Mais quand on lui demande si désormais, il s'y fait, le milieu madrilène répond cash. « Non, pas du tout (rires). Le plus important est d'aider l'équipe. En ce moment, il y a pas mal de blessés. Je préfère jouer au milieu mais quand le coach me demande de jouer derrière, je n'ai rien à dire. J'essaie de donner le maximum. Je reste calme, concentré pour aider l'équipe au maximum. »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.